Après plusieurs années dans l'industrie du football Andrea Padovan a trouvé successivement les postes de Transport Coordinateur lors de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022 et Chef de Projet Arrivées et Départs pour la Coupe du monde de Rugby France 2023 à travers Global Sports. Il a pris ses fonctions au sein de l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de rugby en avril 2023 et nous raconte son parcours et les responsabilités de son nouveau rôle.
Félicitations ! C’est le deuxième emploi que vous obtenez à travers notre plateforme. Pouvez-vous nous parler de ce parcours pour décrocher ce nouvel emploi et comment Global Sports vous aide dans la construction de votre carrière professionnelle ?
Quand j’ai vu l’offre d’emploi sur votre plateforme, j’ai tout de suite postulé. Après quelques semaines, j’ai eu un entretien vidéo avec le Manager Service du Tournoi et ensuite, j’ai eu un deuxième entretien en personne et il m'a fait une offre que j'ai acceptée. Global Sports a été très important dans la construction de ma carrière professionnelle, car cela m’a aidé à trouver mes derniers emplois, pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et le poste de Transport Coordinateur lors de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022. Pour ces raisons, je recommanderais Global Sports à mon réseau, car la plateforme m’a donné la chance d’obtenir deux opportunités dans l’industrie sport.
Pouvez-vous décrire votre expérience d'utilisation de la plateforme pour vos recherches d'emploi et vos candidatures
Global Sports est une plateforme très intuitive à utiliser qui aide à trouver un emploi dans l’industrie sport, car elle possède sur son site internet les principales opportunités. Je trouve plus facile de regarder les offres d’emploi sur un seul site internet plutôt que de devoir chercher des offres d’emploi sur différents sites internet. Une autre chose que je pense être très intéressant, c’est que tu peux recevoir des mails de part de Global Sports où sont annoncées des offres d'emploi qui correspondent davantage à tes expériences ou à ce que tu recherches (rôle, ville de travail, employeur, etc…) : ainsi, tu disposes d'une aide personnalisée et constante pour tes recherches.
Mes conseils sont de n'avoir pas peur de relever de nouveaux défis et étudier les langues pour avoir plus d'opportunités de travailler aussi à l'étranger.
|
|
Quelles sont les motivations qui vous ont amené à travailler pour la Coupe du monde de Rugby France 2023 ? Comment s’est-elle démarquée en tant qu'employeur ?
Je crois que c’est une grande opportunité pour améliorer mes compétences et enrichir mon bagage d'expériences professionnel et personnel, c’est toujours intéressant et stimulant de vivre dans un pays étranger.
Le Comité d’Organisation en tant qu’employeur s’est bien démarqué, le département RH et mon manager m’aident avec les procédures bureaucratiques et ils m'ont très bien accueilli.
Vous venez de commencer votre nouvel emploi, vous avez plusieurs années et différentes expériences, pouvez-vous comparer votre expérience jusqu'à présent par rapport à vos attentes/expériences de travail dans l'industrie du sport ?
Dans mes premières expériences, j’ai travaillé presque exclusivement dans l’industrie de football donc je suis très curieux et motivé à travailler pour la Coupe du Monde de Rugby France2023 et découvrir ce nouveau monde.
De plus, c'est ma première vraie expérience de planification donc je suis très heureux de ce nouveau challenge, ce sera fondamental pour mon parcours professionnel.
Quelles sont vos missions en tant que Chef de projet Arrivées et Départs ?
Mes missions en tant que Chef de Projet Arrivées et Départs sont de développer le concept national d’Arrivées & Départs sur les neuf villes Hôtes de la compétition et définir les procédures d’accueil de chaque typologie de populations accréditées.
Je travaille en étroite collaboration avec les opérateurs aéroportuaires et ferroviaires (SNCF) pour produire les plans opérationnels et je forme les coordinateurs sur site qu’ils devront garantir la décentralisation des opérations pendant la compétition (je serai en charge des opérations à Charles De Gaulle).
Quels conseils donneriez-vous aux personnes à la recherche d’une nouvelle opportunité dans l’industrie sport ?
Mes conseils sont de n'avoir pas peur de relever de nouveaux défis et étudier les langues pour avoir plus d'opportunités de travailler aussi à l'étranger.
👍Merci Andrea, nous vous souhaitons le meilleur et un succès continu dans votre nouveau rôle.
Si vous souhaitez contacter Andrea, vous pouvez lui écrire sur sur son LinkedIn.
Retrouvez toutes les offres de la Coupe du monde de Rugby France 2023 sur notre plateforme.
Global Sports : La première plateforme d’emplois spécialisés dans l’industrie sportive internationale.
Plan du site
Notre offre
Les clients