Twitter brings fans, clubs, sports people and businesses together in one place. Any athlete who understands the power of Twitter can follow these tips to connect with these different players in the sport and build a quality image. This article is part 1: Tips on using Twitter hashtags at sports events, what sports content to share and how to create a champion profile.
Twitter rassemble un réseau impressionnant d’athlètes, de journalistes et d’entreprises. Ce sont ces personnes qui vont vous aider à raconter votre histoire, trouver des sponsors et des fonds pour exercer votre passion et votre métier, sereinement. A travers les 3 parties de ce dossier vous allez voir comment vous connecter aux acteurs du sport et publier les bons contenus.
Voici les 3 étapes à suivre :
Créez un profil de champion
Il est important de garder à l’esprit que votre objectif est d’attirer l’attention des professionnels, journalistes et sponsors potentiels présents ou non sur Twitter. Vous devez créer un profil de façon à ce que ces personnes s’intéressent à vous. Vous devez raconter une histoire, la vôtre, grâce à votre photo de profil, votre photo de couverture, une biographie et un lien qui permette à ces personnes de vous contacter ou en savoir plus sur vous. Voici des points importants à connaître :
Le lieu va permettre aux journalistes de savoir d’où vous venez.
Voici quelques exemples de sportifs qui communiquent bien sur Twitter que vous pouvez suivre :
Partagez du contenu sportif
Avoir un compte Twitter à succès ne dépend pas seulement de vos photos de profil ou de votre biographie, mais surtout du contenu que vous partagez. Une fois que votre compte a un look qui vous plaît et que vous avez suivi mes conseils précédents, vous devez partager du contenu qui fera que vous serez remarqué. Néanmoins, il y a des éléments à prendre en compte pour diffuser le bon contenu :
Le format des contenus viraux
Petit précision si vous ne le saviez pas, un contenu viral est un contenu qui est beaucoup partagé sur les réseaux sociaux.
Des enquêtes ont été réalisées sur Twitter pour savoir quels étaient les contenus les plus partagés. En voici quelques chiffres importants :
Quels hashtags utiliser
Parfois il est difficile de savoir quels hashtags utiliser quand on tweete. Cependant, utiliser les bons hashtags est primordial pour obtenir plus de partages. Il existe un outil Twitter gratuit pour trouver des hashtags: Hashtagify. Cet outil est également intéressant pour trouver des hashtags pour Instagram. Tapez un mot clef important et l’outil vous révèlera tous les hashtages qui gravitent autour de ce mot clef.
Tweetez au bon moment
Tweeter au bon moment est la meilleure des manières pour obtenir plus d’impressions (plus de vues) de vos tweets et atteindre plus de monde. L’une des meilleures solutions pour y arriver est d’utiliser Buffer. Dès que vous vous serez connecté à Buffer avec votre compte Twitter, vous pourrez programmer des tweets. Buffer vous permettra d’obtenir de nombreuses statistiques sur vos tweets. Cet outil mesure aussi à quelle période il y a le plus d’interaction autour de votre compte. Grâce à Buffer vous programmez ainsi vos tweets gratuitement des jours ou semaines à l’avance et l’outil choisit le meilleur moment pour les publier.
Tweetez avec des hashtags dédiés lors des évènements
Twitter est un outil incroyable pour communiquer quand vous participez à un évènement sportif. Vous avez un accès exclusif aux contenus d’un évènement grâce aux hashtags créés à cette occasion. Quand vous participez à un évènement, partagez des contenus en pensant bien à utiliser les hashtags appropriés. Par exemple pour l’Euro 2016 pour le match de ½ finale France Allemagne on pouvait utiliser les hashtags suivants : #EURO2016 #FRAALL
Si vous êtes l’un des premiers à utiliser les hashtags dédiés à l’évènement, vos contenus seront mis en avant et vous gagnerez de nouveaux followers.
... La deuxième partie arrive bientôt.
Cet article a été initialement publié par notre partenaire, Champions Du Digital.
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