Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    dfdf

    La mise à jour de votre profil LinkedIn, ça vous vient probablement à l’esprit, lorsque vous envisagez un changement d’emploi. Le reste du temps, il reste négligé, mis à part l’ajout de nouvelles personnes à votre réseau lorsque l'occasion se présente. En réalité, vous devez apprendre à gérer de manière proactive votre profil si vous voulez que vos contacts vous repèrent. Ensuite, y donner de la valeur et mettre en avant vos réalisations, projets et compétences pour accompagner votre développement de carrière.

    Avoir un profil LinkedIn qui sert à votre avantage améliorera vos perspectives d'emploi, augmentera votre crédibilité, renforcera votre position au sein de votre réseau et dans le marché du sport business. Linkedin est desormais un outil essentiel pour de nombreux professionnels et entreprises. Avec un nombre d'inscrit atteignant 610 millions en 2019, la plateforme ne cesse d'évoluer et d'attirer de nouveaux utilisateurs souhaitant developper leur réseaux et augmenter leur visibilité.

    C’est un aspect important de votre boîte à outils numérique à gérer. Voici les 10 étapes essentielles à la création et à l’amélioration de votre profil LinkedIn pour réussir votre carrière.

    1. Construisez bien les bases - les premières impressions sont importantes !

    Lorsque les gens regardent votre profil, ils décident dans les premières secondes de se connecter ou non, d’où l’importance d’un profil crédible.

    Tout d’abord, votre photo de profil est importante, assurez-vous qu’elle soit récente, professionnelle et accueillante.

    Ensuite, créez un titre professionnel qui vous démarque. Celui-ci ainsi que votre photo circulent sur LinkedIn et dans les résultats de recherche Google. Faites une introduction convaincante en moins de 120 caractères, pas seulement le titre de votre poste d’emploi, mais également ce qui vous différencie des autres. Soyez audacieux et cela payera.

    Un profil complet vous assurera plus de chances d’être repéré par les employeurs. Une fois trouvé, ils seront curieux de cliquer sur votre profil et d’en savoir plus.

    2. Ayez un profil complet 

    Comme mentionné ci-dessus, vous devez vous vendre du mieux que vous pouvez. Il y a plusieurs façons d'y parvenir.

    Votre introduction:

    C’est la clé du succès, ne la négligez pas. Faites-la autour de 3 à 5 courts paragraphes, idéalement, avec des points précis. Vous devez décrire QUI vous êtes, CE QUE vous avez fait et OU vous souhaitez travailler par la suite; inclure des points critiques concernant vos expériences professionnelles, intérêts et vos compétences uniques. Assurez-vous de bien mettre en valeur vos réalisations et d’utiliser des chiffres lorsque cela est possible. Vous avez un maximum de 2000 caractères à utiliser.

    Soyez personnel: LinkedIn est un réseau social conçu pour intéragir et nouer des relations. Soyez chaleureux, et écrivez à la première personne. Laissez le lecteur en apprendre plus sur la personne qui se cache derrière les compétences en partageant vos valeurs et vos passions.

     

    3. Remplissez votre profil avec des mots clés pertinents pour l'industrie

    Ceux-ci sont essentiels pour communiquer clairement sur votre expertise et pour rendre votre profil plus compréhensible pour les recruteurs.

    Incluez-les dans votre résumé et vos différentes expériences, le cas échéant. C’est un moyen très utile de se faire remarquer plus facilement.

    Recherchez les mots-clés populaires utilisés dans votre secteur ou vos domaines fonctionnels (Wordly, GlobalSportsJobs et LinkedIn sont autant d’options intéressantes), afin de découvrir les mots liés au type d’emploi ou au cheminement de carrière auqel vous aspirez.

    En effectuant cette recherche sur LinkedIn, vous découvrirez également d'autres personnes aux parcours professionnels similaires que vous pourrez peut-être contacter et avec qui discuter, ce qui contribuera à développer votre réseau local.

    4. Partagez et detaillez vos expériences professionnelles précédentes.

    Assurez-vous d’avoir un logo pour chaque entreprise dans laquelle vous avez travaillé. S’il n’ya pas de logo, les personnes qui regarderont votre profil présumeront que la société n’existe pas.

    Utilisez la méthode STAR pour partager les points clés de cette expérience :

    Situation - Quels étaient les objectifs de l'emploi?

    Tâches - Que deviez-vous faire?

    Actions - Qu'avez-vous réellement fait?

    Résultats - Que s'est-il passé?

    Dans la mesure du possible, vous devriez télécharger des exemples illustrant votre travail afin de démontrer vos capacités. Cela ajoutera une autre dimension à votre profil et le rendra plus attrayant et crédible.

    5. Obtenez des recommandations 

    Les logos sont bien, mais les recommandations sont meilleures. Vous devriez en avoir au moins une pour chaque emploi. Si vous ne les avez pas déjà, demandez à vos collègues et à vos pairs une minute de leur temps pour écrire quelque chose pour vous. Ne soyez pas timide. Cela vaut la peine de demander. Une bonne approche consiste à leur proposer d’écrire une recommandation avant de leur en demander une.

    Le fait est que la façon dont nos pairs nous perçoivent est intéressant pour les futurs employeurs, bien plus que nos propres mots. Ces recommandations vont donner un poids a votre profil. Essayez donc d'en avoir au maximum, libre à vous par la suite de choisir lesquelles vous souhaitez faire apparâitre.

    6. Construisez votre réseau

    Continuez à vous connecter avec des particuliers ou des entreprises pour élargir votre réseau et accroître votre sphère d’influence. Veillez à ne pas simplement «ajouter» des personnes que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez pas expliquer la connection. La qualité de votre réseau doit toujours être supérieure à la quantité. Assurez-vous de rejoindre des groupes pertinents au sein de LinkedIn, car ils constituent un autre moyen efficace de créer des liens et d’augmenter votre visibilité. Un bon moyen de commencer est de suivre les pages de Global Sports et les différents groupes. 

    7. Publiez du contenu et engagez

    Des mentions J’aime et commentaires quotidiens sur les autres publications, le partage de vos publications résumées, ainsi que la rédaction d’articles mensuels détaillés, vous aideront à véritablement vous démarquer en tant que leader au sein de votre secteur. Si vous êtes prêt à partager vos propres publications vidéo et que celles-ci sont actuellement d'actualité, lancez-vous avec de courtes vidéos "Live" dans lesquelles vous parlez d'un sujet et sur lequel vous avez une opinion.

    8. Gérez vos paramètres

    Assurez-vous que l'on puisse vous trouver et que vos mises à jour soient partagées avec le public et pas uniquement avec votre réseau. Cela aidera la communauté LinkedIn dans son ensemble à voir votre contenu.

    9. Personnalisez votre page de profil

    Customisez votre URL et ajoutez-le à votre CV et comme pied de page dans vos e-mails. Vous pouvez trouver un excellent guide à ce sujet ici.

    10. Gérez votre empreinte numérique!

    Les employeurs étudient en permanence toutes les formes de médias sociaux, alors ne vous embarrassez pas avec des photos inappropriées ou un langage grossier lors de la mise à jour de votre statut. Si vous postulez à un nouvel emploi, assurez-vous que tous vos médias sociaux transmettent le professionnalisme de votre profil LinkedIn ou modifiez les paramètres de confidentialité pour vous assurer qu'ils ne soient pas ouverts au public.

    Suivre ces étapes vous aidera à créer un meilleur profil et à vous faire remarquer. S'assurer que votre profil ait un aspect professionnel, tout en transmettant votre passion et votre engagement pour le métier que vous avez choisi sont des premières étapes clés.

     

    Cet article a été produit par l’équipe éditoriale de Global Sports.

    alerte job

     


     

     

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Interview : Robin Franchistéguy Chargé de la coordination des Services Rugby à la FFR

    En tant que chargé de la coordination des Services Rugby à la Fédération Française de Rugby, Robin Franchistéguy partage...

    Lire la suite

    Quel est le métier d'un Chef de produit ?

    Jean-Baptiste Saulais a travaillé pour l'équipe marketing d'Adidas en tant que chef de produit et assistant d'activation...

    Lire la suite

    Conseils pour trouver ton premier emploi dans l'industrie du sport

    Comme vous le savez sans doute, l'industrie du sport est très compétitive. Construire votre carrière pour obtenir ce "tr...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter