Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    future sports industry Global Sports

    Bien que beaucoup commencent à sortir du verrouillage mondial, la crise actuelle a forcé le monde et avec lui nos vies professionnelles à changer radicalement sur une courte période de temps et peut-être pour toujours. Ces temps sont difficiles et l'incertitude quant à l'impact économique futur et à long terme de Covid-19 signifie qu'il peut être difficile de maintenir un sens de la normalité lorsque vous abordez votre carrière sportive. Cependant, on comprend de mieux en mieux les opportunités qui émergeront de la situation actuelle à mesure que le monde commencera à revenir à l'action.

    Aujourd'hui, aucun de nous ne peut prédire à quoi ressemblera l'avenir. Cependant, au fur et à mesure que nous progressons dans la pandémie, la façon dont l'industrie du sport et le paysage commercial au sens large se sont adaptés fournit des informations de plus en plus importantes pour nous permettre de mieux comprendre à quoi pourraient ressembler les futures activités sportives lorsqu'un monde post-Covid-19 entrera en jeu. Ces informations sont précieuses pour le développement de carrière en fournissant des connaissances et l'optimisme quant aux opportunités dans le nouvel ordre.  

    Dans cet esprit, nous partageons des idées sur ce que pourrait être ce paysage futur et sur la façon de changer votre état d'esprit et votre approche pour tirer parti de la crise actuelle qui contribuera à développer une carrière future solide.

    Un nouveau paysage sportif ?

    À quoi ressemblera le paysage des affaires sportives dans un monde post-Covid-19 ? Et comment pouvons-nous nous préparer ? La vérité est que nous ne savons pas avec certitude. Ce que nous savons, c'est que cela accélérera un changement de paradigme dans l'industrie et que le paysage sportif changera davantage au cours de la prochaine décennie qu'au cours des décennies précédentes. Cela apportera avec lui un tout nouveau spectre d'opportunités dont, en étant proactif et agissant rapidement, vous pouvez en profiter pour booster votre future trajectoire professionnelle.  

    «Covid-19 façonnera le monde, pas seulement les systèmes de santé mais la politique, la culture et les comportements, pour des générations. Et dans le monde du sport, cela accélérera un changement de paradigme dans la façon dont le sport est structuré et comment il est consommé. »
    Gareth Balch, directeur général Two Circle

    Qu'il s'agisse de nouveaux modèles commerciaux, de structures financières ou même de changements incrémentiels dans les opérations commerciales telles que le marketing ou les nouveaux pipelines commerciaux, l'industrie du sport doit générer des idées et des concepts pour s'adapter à la situation actuelle afin de survivre et cela jette les bases de avenir des organisations.

    Les gagnants du nouvel ordre mondial grandiront ou continueront d'accroître leur audience et leur engagement. et ils pourront le faire en faisant des innovations considérables avec leurs produits et en introduisant des changements positifs qui auraient autrement pris des années sans le bouleversement engendré par la crise actuelle. Par exemple, il est probable que les plus grands événements susciteront une part d'attention encore plus grande, ce qui se traduira par une consolidation où les plus grandes propriétés sportives grossiront, de nouveaux titulaires de droits viendront au premier plan et des événements de challenger plus petits seront évincés ou auront besoin innover pour survivre.

    En fin de compte, ce seront les entreprises et les secteurs du sport courageux, intelligents et déterminés, ceux qui sont prêts à prendre des risques et à s'adapter à de nouveaux modes de consommation qui rebondiront plus vite et plus que les autres.

    La même approche devrait être envisagée pour les individus lors de l'évaluation des futures opportunités de carrière. Ce ne sont pas des temps ordinaires, et vous devez penser différemment pour profiter de la situation. Soyez adaptatif et réfléchissez latéralement pour savoir où vous pouvez ajouter de la valeur aux organisations en fonction de ce dont elles ont besoin maintenant grâce à votre compréhension de leur situation actuelle. Faites pivoter vos compétences et votre CV pour vous concentrer sur ces besoins tout en vous concentrant sur aujourd’hui et sur l’avenir immédiat, car ce sont les organisations «maintenant» qui visent à naviguer.

    Préparez-vous à la transformation numérique

    Avec une quasi-certitude, la crise actuelle a contraint et continuera de contraindre les organisations à accélérer leurs stratégies de transformation numérique et constitue un moment charnière dans la numérisation des processus d'affaires, des produits, des expériences et des services et dans le progrès rapide de l'innovation dans ces domaines.

    «La crise de Covid-19 donne apparemment un aperçu soudain d'un monde futur, dans lequel le numérique est devenu central dans chaque interaction, forçant les organisations et les individus à monter la courbe d'adoption presque du jour au lendemain.»
    Simon Blackburn, associé principal McKinsey

    Nous voyons des exemples d'industries du monde entier accélérer leur transformation numérique et le sport emboîte le pas. Par exemple, les services financiers migrent rapidement les canaux physiques en ligne, les prestataires de soins de santé sont passés rapidement à la télé-santé, les assureurs à l'évaluation des réclamations en libre-service et les détaillants ont développé des systèmes d'achat sans contact et de réservation et de livraison numériques. Cette numérisation se poursuivra et inclura davantage de produits, de services et d'expériences de l'industrie du sport. En l'absence d'événements sportifs et de voyages limités, nous avons vu de nombreuses organisations sportives simplement changer de budget et se concentrer sur les événements numériques et le contenu numérique. Cela se poursuivra probablement même dans un monde d'événements sportifs en direct en raison de la réponse positive aux nouveaux formats de consommation sportive et de la mise en place des infrastructures et des communautés nécessaires à la croissance à plus long terme.

    Le monde de l'e-sport est en constante évolution et a certainement profité de la situation actuelle, pouvant prendre en charge le calendrier des diffuseurs sportifs, continuer à accueillir des événements et capitaliser pour attirer un public captif plus large.

    "Nous sommes toujours en mesure de fournir cette expérience en direct même si les joueurs jouent à distance plutôt que dans une arène. Nous pouvons toujours créer une bonne ambiance et offrir un produit de classe mondiale. "
    Torsten Haux, VP Global Media Rights chez ESL

    Avec des revenus prévus de 1,1 milliard de dollars cette année, qui devraient atteindre 1,2 milliard de dollars en 2023, l'e-sport pourrait être le grand gagnant à long terme. Cependant, la question est de savoir si les sports traditionnels incluront le jeu dans leur stratégie à l'avenir, même lorsque les sports et événements en direct auront lieu à nouveau?

    Besoins futurs en talents

    En ce moment unique, les entreprises doivent apprendre, s'adapter et développer de nouvelles capacités plus rapidement que jamais. Ce faisant, les organisations accordent la priorité à la recherche de talents pour aider à pérenniser leur organisation, cherchant de plus en plus à embaucher les compétences et les attributs qui peuvent prendre en charge un environnement agile et numérique. Le développement de compétences numériques solides, à la fois matérielles et immatérielles, placera les candidats en position de force devant les futurs employeurs.

    Comprendre les équipes et les canaux de communication basés sur le cloud, la gestion de contenu numérique, les logiciels de vente, de marketing et d'automatisation numériques seront tous des composants essentiels pour que les équipes et les entreprises soient efficaces dans un monde centré sur le numérique. Apporter une expérience et une expertise tangibles dans ces domaines sera recherché, quelle que soit votre expertise fonctionnelle. Les équipes deviendront plus éloignées, alors l'expérience de la gestion d'équipes distantes, de la gestion de projets sur plusieurs fuseaux horaires ou de la prestation d'ateliers ou de webinaires en ligne seront toutes des compétences importantes qui devraient être mises en évidence dans votre profil. Ce n'est pas une liste exclusive de compétences, mais fournit des exemples de la façon de vous positionner et des types de compétences que vous devriez viser à affiner et à communiquer.

    Les organisations accordent la priorité à la recherche de talents pour aider leur organisation à évoluer, en cherchant de plus en plus à embaucher les compétences et les attributs qui peuvent prendre en charge un environnement agile et numérique.

    Passez du temps à acquérir des connaissances, à apprendre et à développer votre expertise dans les compétences numériques pertinentes qui répondent aux exigences des organisations que vous avez identifiées aujourd'hui. Cela vous positionnera bien pour accélérer vos perspectives de carrière dans le sport lorsque l'industrie reprendra

    Soyez positif, aventureux et résilient

    L'adaptation de votre état d'esprit et de votre approche, tout comme l'ont dû faire des organisations qui traversent efficacement la crise, est une condition préalable claire pour réussir dans un monde post-Covid. Voici trois caractéristiques importantes de l'état d'esprit qui soutiendront une approche plus «agile» et «tournée vers l'avenir» de votre carrière:

    Créez une approche aventureuse de votre carrière. Les choses ont changé, alors profitez-en pour apprécier votre prochain emploi qui pourrait très bien être différent de vos expériences précédentes et n’ayez pas peur de relever de nouveaux défis. Prenez le temps de vous connecter avec le bon type de personnes et de développer votre personnalité, votre passion, vos connaissances et votre engagement à créer une zone de sécurité pour explorer de nouveaux domaines d'activité émergents à l'avenir.

    Développer l'optimisme. Les gens optimistes surpassent régulièrement les gens au travail, ils obtiennent de meilleurs résultats aux tests d'aptitude, ils se rétablissent plus rapidement de la maladie et il est fort probable qu'ils navigueront dans la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons. Pour un optimiste, cela n'a aucun sens de regarder un moyen. Nous pouvons toujours faire mieux, limiter les dégâts, trouver une solution alternative, reconstruire ce qui a été détruit. La pandémie actuelle nous met au défi à tous les niveaux et maintient le moral et le bien-être, et continue de se développer et d'apprendre de l'expérience, de déployer les comportements d'un Optimiste.

    Renforcez la résilience. La capacité d'absorber un choc et d'en sortir mieux que la concurrence, c'est la clé de la survie et de la prospérité à long terme. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, les recherches de McKinsey sur la crise financière de 2008 ont révélé qu'un petit groupe d'entreprises dans chaque secteur a surperformé leurs pairs. Ils ont été blessés, avec des revenus en baisse par rapport à la moyenne de l'industrie, mais ils ont récupéré beaucoup plus rapidement. Ce qui caractérisait les entreprises résilientes, c'était la préparation avant la crise. Ces moments où nous vivons en ce moment ne seront pas les derniers. Portez une attention particulière à ce qui se passe et tirez des leçons de vos expériences afin d'être prêt lors de la prochaine crise, au niveau personnel mais aussi dans un contexte plus large.  

     

    Les défis à venir pour l'industrie du sport seront avec eux une grande opportunité. Une approche presque darwinienne soutiendra l'évolution rapide du sport dans la période à venir. Comme pour tous les moments déterminants de l'histoire, le nouvel ordre mondial qui émergera de Covid-19 apportera un avenir passionnant pour les organisations et les personnes capables de s'adapter et d'innover pour livrer contre un nouveau paysage sportif.

    alerte job

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Interview : Robin Franchistéguy Chargé de la coordination des Services Rugby à la FFR

    En tant que chargé de la coordination des Services Rugby à la Fédération Française de Rugby, Robin Franchistéguy partage...

    Lire la suite

    Quel est le métier d'un Chef de produit ?

    Jean-Baptiste Saulais a travaillé pour l'équipe marketing d'Adidas en tant que chef de produit et assistant d'activation...

    Lire la suite

    Conseils pour trouver ton premier emploi dans l'industrie du sport

    Comme vous le savez sans doute, l'industrie du sport est très compétitive. Construire votre carrière pour obtenir ce "tr...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter