Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    L'industrie du sport n'est pas déconnectée de l’évolution des tendances mondiales, des mouvements et des structures politiques de nos sociétés mais au contraire très influencée par celles-ci. Par conséquent, la gouvernance sportive n'a jamais joué un rôle aussi important dans l'industrie qu'aujourd'hui et les possibilités de carrière en témoignent. Alors que les "données" sont devenues le nouveau moteur des entreprises modernes, les organisations sportives les plus intelligentes reconnaissent également que ces données nécessitent une manipulation professionnelle et un recrutement d'experts en conséquence.

    La solidité et l'intégrité des structures de gouvernance du sport font l'objet d'un examen minutieux comme jamais auparavant. Ces dernières années, des questions très médiatisées, allant de la corruption aux scandales de dopage dans divers sports, ont fait monter la pression sur le sport pour qu'il mette de l'ordre dans ses affaires. Et l'industrie réagit, la demande d'experts en droit et en gouvernance est à la hausse. Le ‘nouveau monde’ dans lequel le sport opère offre de nombreuses opportunités de carrière aux professionnels  qui cherchent à apporter leur expertise au sport. 

    Anti-dopage et Corruption

    Nous constatons également que partout dans le monde, les fédérations et autres instances chargées de la gouvernance sportive reconnaissent le besoin croissant d'expertise interne en matière de lutte contre le dopage et d'autres formes de corruption. Ces facteurs, parmi bien d’autres, comme le signalent souvent les médias, ont entraîné une augmentation de la demande d’avocats et d’autres responsables de la conformité au cours des dernières années. 

    Certains de ces rôles représentent d'excellentes occasions pour les professionnels qui travaillent actuellement dans d'autres industries et qui cherchent à se tourner vers le sport. Le monde du sport exige l'expérience et la rigueur d'avocats et de fonctionnaires d'autres industries et institutions gouvernementales.

    41EB395D-9F49-43D5-AC22-7746B24FC0EB
    La gouvernance du sport : confidentialité et protection des données

    Les préoccupations relatives à la confidentialité et à la protection des données ont pris de l'ampleur à mesure que le côté obscur de l'explosion des données a fait l'objet d'un examen de plus en plus poussé. Des points de repère comme le témoignage de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain et les règlements du RGPD (Réglement général sur la protection des données) introduits par l’Union européenne indiquent la direction dans laquelle le vent souffle.. Toute industrie ou organisation qui souhaite conserver la fidélité et le respect de son public aujourd'hui doit traiter ses données de manière responsable, sous peine de tout perdre.

    Les données sont devenues l'essence du  commerce sportif moderne.

    Nous avons constaté une augmentation du nombre d'opportunités de carrière pour les professionnels du droit et de la gouvernance qui sont capables de conseiller et de guider les organisations sur la manière de traiter les données dans le respect de la vie privée.Les données sont devenues l'essence du fonctionnement du commerce sportif moderne. Les organisations intelligentes reconnaissent qu'il s'agit d'une substance volatile et engagent des experts en la matière.

    Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de Global Sports.

    alerte job

     

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Les compétences pour vous aider à pérenniser votre carrière sportive

     Nous entendons souvent dire que les emplois du futur n'existent même pas encore, comme l'intelligence artificielle et l...

    Lire la suite

    6 conseils pour vous aider à vous préparer à une entrevue vidéo

    Comme nous l'aurons tous vécu, la crise du COVID-19 a contraint les entreprises à adapter et faire évoluer leur modèle o...

    Lire la suite

    Comment le sport s'adaptera-t-il à la vie après le Covid-19 ?

    Alors que les mesures de verrouillage se sont assouplies et que nous sommes capables de faire des choses plus «normales»...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter