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    Catherine Orset est originaire du Nord de la France, ou elle a eu une carrière d’athlète de haut niveau en athlétisme. Elle a également une licence de Management du Sport à l’Université de Lille II. Cela fait maintenant 16 ans qu’elle travaille en Angleterre. Elle nous parle de son parcours et de ses expériences qui l'ont conduite à cette opportunité de rêve.

    J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’assistante commerciale, puis commerciale dans les terrains synthétiques à Lille. Très rapidement, je me suis rendu compte que mon manque de connaissances de l’anglais allait être un frein dans ma carrière, j’ai donc décidé de partir vivre seule en Angleterre à l’âge de 27 ans.
    Mes débuts en Angleterre ont été assez difficiles, car il a fallu repasser par des « petits boulots » mais après 6 mois, j’ai eu l’opportunité de travailler pour Nike, dans leur magasin sur Oxford Circus.
    Après 2 ans passés dans plusieurs équipes du magasin, le siège social m’offre un poste que je ne pouvais pas refuser, pour une durée d’un an. Je vivais un rêve, je travaillais alors pour l’une des plus grandes marques au monde, je parlais à peu près anglais, bref… J’étais au top !

    Avec les Jeux olympiques, les budgets étaient serrés, je devais donc retourner en magasin. Trop fière à l’époque, je ne pouvais pas accepter de faire « marche arrière ». J’ai alors quitté Nike à mon plus grand regret. Quelques années plus tard, je reviens travailler pour Sportax, Distributeur de la gamme Accessoires de Nike. Je suis alors Responsable Commercial pour toute la partie Sud de l’Angleterre, qui avait comme clients le groupe Intersport, ainsi que tous les magasins de sport indépendants.


    Après 4 ans chez Sportax, je décide de me challenger et de prendre le poste de Responsable Grand-Comptes pour Under Armour. Je suis alors à la gestion des comptes clients des plus grands magasins d’Angleterre comme John Lewis, Selfridge ou encore Harrods. Cela a duré cinq années fantastiques pendant lesquelles j’ai appris énormément sur le métier de la vente, utilisant les toutes nouvelles technologies de vente, j’ai également appris beaucoup sur moi-même.
    La COVID arrive alors et impacte notre mode de travail. Je travaille énormément pendant 18 mois « seule » à la maison coupée de toute interaction sociale avec mes collègues. Puis, les activités reprennent leur court petit à petit, cependant le temps passé à la maison m’a permis de me recentrer sur mes priorités de vie. Je me rends compte alors que mes objectifs de vie changent et qu’il devient primordial pour moi de pouvoir créer un impact dans notre société tout en continuant à travailler dans le domaine du Sport que j’aime tant.
    De par mon expérience d’athlète, j’ai toujours voulu me challenger. Me remettre en question et me donner de nouveaux objectifs sont des étapes récurrentes dans ma vie.

    Je décide d’agrandir mon réseau notamment autour du Sport en Afrique. Ainsi, lors d’un événement, je découvre l’association, Alive and Kicking. Dès que le responsable, Ben, me parle des missions de cette association, ça devient une évidence que ma prochaine étape professionnelle se fera avec eux. Quelques mois plus tard, je deviens donc leur « Head of Growth ».


    Alive and Kicking

    Alive and Kicking (AK) a été fondé en 2004 ayant pour mission de créer un impact positif sur la vie des personnes et des familles défavorisées au Kenya et Zambie en produisant un ballon de sport pas comme les autres - créant un meilleur accès aux emplois éthiques, a la pratique du sport, à l'éducation et à la santé.
    Les employés ont accès à des avantages souvent tenus pour acquis, notamment un salaire équitable, des indemnités de vacances et de maladie et un régime de retraite. De plus, 99 % de notre personnel est local et a accès à une diversité d'opportunités de poste allant de la production de balles et du marketing aux ventes et aux finances.
    En utilisant les bénéfices provenant de la vente de ballons de sport, ainsi que des collectes de fonds supplémentaires, Alive and Kicking fait don de ballons durables fabriqués localement à travers notre vaste réseau d'organisations communautaires et sportives de confiance. Il a été prouvé que notre ballon dure jusqu'à huit fois plus longtemps qu'un ballon synthétique standard. Enfin, après dix ans de recherche, on peut prouver que chaque ballon donné atteint 45 jeunes.

    Le produit de la vente de ballons ainsi que la collecte de fonds contribuent à la formation d'entraîneurs locaux et d'enseignants scolaires pour dispenser une éducation à la santé à travers le sport.
    En outre, au cours des deux dernières années, nous avons obtenu des fonds pour dispenser une éducation sanitaire à des milliers d'enfants.
    100 % des bénéfices des ventes au Royaume-Uni sont utilisés pour renforcer l'impact des centres de production au Kenya et en Zambie.
    Alive and Kicking produit différentes gammes de ballons de haute qualité, fait à la main et durable. Les ballons en cuire sont fabriqués au Kenya et en Zambie à partir du cuir local recyclé.
    Nos ballons synthétiques d'entraînement et de match sont fabriqués avec notre partenaire de confiance agréé AMFORI BSCI au Pakistan ainsi qu’au Kenya et Zambie.


    Je travaille avec une petite équipe de 4 personnes qui m’accompagne au quotidien à Londres. Cette équipe comporte le responsable de l’association aux UK, le responsable de la collecte de fonds, le responsable Marketing et communication et l’assistant commercial.
    En tant que responsable du développement des ventes, j’ai la charge d’implanter la stratégie commerciale et de développer nos partenariats notamment avec les clubs de football professionnels et amateurs, les écoles, mais également les entreprises ou autres associations partageant les mêmes valeurs que nous en Angleterre ainsi qu’en l’Europe.

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    Des conseils pour les jeunes ?

    Aujourd’hui, je suis une femme épanouie, ayant confiance en moi qui a hâte de découvrir ce que les prochaines années m’offrent.
    Je suis intervenante dans une école de commerce française, à Londres AMOS, j’aime énormément partager mon expérience avec les générations à venir. Je conseille toujours à mes étudiants de 20 ans de travailler sur leurs forces et de construire une confiance et une personnalité propre à eux même.
    Il est pour moi aussi très important qu’ils apprennent à cultiver la curiosité et la pensée critique.
    Mais avant tout, je souhaite que ces nouvelles générations voyagent et se nourrissent des expériences de cultures différentes. Qu’ils prennent le temps de comprendre et d’identifier ce qu’ils veulent vraiment faire de leurs vies professionnelles et personnelles.

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