Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    padelLorenzo Lecci López, journaliste sportif chez Padel Magazine, partage sa vision et son expérience, ainsi que la façon dont il a commencé sa carrière dans l'industrie des médias sportifs et partage ses conseils pour ceux qui cherchent à effectuer une carrière de journaliste dans le sport.

    Pouvez-vous nous parler de votre carrière à ce jour et comment vous êtes devenu journaliste chez Padel Magazine ?

    Je rêvais d'être journaliste quand j'avais environ 8 ans, et cela a toujours été dans mon esprit, mais je ne pensais pas que ma carrière commencerait ainsi.

    Donc le début de ma carrière est vraiment particulier. J'étudiais le Sport Business à AMOS à Paris lorsque la pandémie est arrivée. Mon stage a été annulé et la seule chose que j'avais à faire pendant le confinement était de rédiger mon mémoire sur le développement du padel en France. J'ai "travaillé" sur cette thèse et réalisé plus de 40 interviews différentes. Quand j'ai fini la thèse, j'ai décidé d'envoyer mon travail à Padel Magazine. Ils ont adoré et m'ont demandé s'ils pouvaient en publier certaines parties. Après plus de 10 articles publiés à partir de ma thèse, ils me proposent de commencer à travailler avec eux.

    "Quand j'ai fini la thèse, j'ai décidé d'envoyer mon travail à Padel Magazine. Ils ont adoré et m'ont demandé s'ils pouvaient en publier certaines parties."

    Quelques semaines après, je couvrais mon premier tournoi à Paris. Pendant ce tournoi, les organisateurs étaient contrariés car ils recevaient Belasteguin (le plus grand joueur de tous les temps), et ils n'avaient pas de journaliste capable de faire l'interview en espagnol. J'ai été au bon endroit au bon moment, et je commence ma carrière par l'interview la plus importante. Il faut parfois un peu de chance.

    Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre rôle et vos responsabilités actuels chez Padel Magazine ?

    Actuellement, je suis journaliste indépendant et responsable international de Padel Magazine. Je suis en charge de couvrir tous les événements internationaux, mais aussi les plus grands événements nationaux. Je commence aussi à créer mon propre média, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment !

    padel5

    Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent construire leur carrière dans l'industrie du sport ?

    Je pense que le plus important pour les filles et les garçons qui débutent dans cette industrie est de SUIVRE VOTRE PASSION. Le sport est une question d'amour et vous devez être motivé par ce que vous faites. Je suis toujours mon cœur, et c'est pourquoi je me réveille chaque jour avec une pleine motivation.

    Quels sont les défis uniques dont les gens devraient être conscients lorsqu'ils cherchent à développer une carrière dans votre secteur ?

    Comme je l'ai déjà dit, le sport est amour et passion, donc si vous démarrez un projet, vous ne devriez pas compter vos heures. Je travaille beaucoup mais quand je travaille, je n'ai pas l'impression de travailler réellement. Si vous arrivez à aimer l'activité qui vous rapporte de l'argent pour vivre, alors je pense que vous avez gagné la partie !

    La technologie révolutionne rapidement le paysage médiatique du sport. Selon vous, à quoi ressemble l'avenir du journalisme sportif ?

    Évidemment, nous sommes tous conscients de la façon dont le monde continuer son développement. Bien sûr, le numérique occupe désormais une place importante dans nos vies, mais je ne suis pas sûr que cela ira beaucoup plus loin. Au final, nous sommes des êtres humains et nous avons besoin d'être sur terre et pas uniquement sur nos appareils électroniques. La presse écrite ne va pas mourir et les journalistes seront toujours des journalistes.

    pade;4

    Selon vous, quelles sont les compétences les plus précieuses à développer pour faire carrière dans les médias sportifs aujourd'hui ?

    Dans les médias sportifs, il est désormais fondamental de pouvoir parler au moins 2 langues. Plus vous parlez de langues, plus vous aurez d'options.

    "...d'avoir de nombreuses compétences différentes et de pouvoir apporter quelque chose d'unique à la table."

    Je pense aussi qu'il faut être vraiment adaptable et apprendre vite. Il faut pouvoir devenir un journaliste polyvalent. Vous pouvez écrire des articles et faire des interviews, mais vous devez également être photographe, faire le montage et avoir des compétences en gestion de communauté.

    Le plus important est d'avoir de nombreuses compétences différentes et de pouvoir apporter quelque chose d'unique à la table.

    Quels sont vos projets pour le futur ?

    Je suis sur deux gros projets. Le premier concerne la création de mon propre média padel en espagnol, avec le soutien de Padel Magazine. Ce sera ma propre entreprise et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de la construire dès le début. L'autre projet est secret, mais il pourrait devenir un des moments majeurs de la saison de padel, et si j'arrive à concrétiser ce projet, ce serait vraiment sympa !

    6-1

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Représentation D'athlètes - Les Atouts Nécessaires Pour Être Un Agent Performant

    Nous avons parlé à Lindi Ngwenya, directrice de Sisu Sports Management, pour comprendre comment elle est devenue la fond...

    Lire la suite

    Entretien : Loris Le Bon, Chef de Projet Brand Services & Activations - SPORTFIVE

    Loris Le Bon, Chef de Projet Brand Services & Activations, a rejoint SPORTFIVE il y a près d'un an. Son département ...

    Lire la suite

    5 Tendances technologiques qui vont façonner l'industrie du sport en 2022

    2021 a enfin vu le retour du sport en action alors que nous naviguions au travers les différents challenges de la pandém...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter