Partenaire de GlobalSportsJobs, Eurosport a révélé sa nouvelle identité de marque sous le slogan ‘Fuel Your Passion’ et supportée par leur campagne #sharemypassion sur les réseaux sociaux. Cette action est la dernière en date d’une série de changements majeurs pour Eurosport durant 2015, qui a notamment inclus une nouvelle maison mère (Discovery Communications prenant le contrôle total), et récompensé par l’attribution des droits de diffusion des Jeux Olympiques d’été pour la majorité de l’Europe dès 2018.
Reconnaissable et distinctif, la nouvelle identité propulse Eurosport dans le 21eme siècle tout en reconnaissant le fier héritage d’innovation et d’expertise qui ont constitué une part indéniable de l’ADN d’Eurosport pendant plus de 25 ans. La nouvelle marque fait partie d’un engagement plus vaste et durable de délivrer des expériences inoubliables et d’engager les fans de tout âge auprès du sport qu’ils aiment ou qu’ils soient, n’importe quand et sur tout support disponible.
Peter Hutton, CEO d’Eurosport, explique à ce propos : « Eurosport s’est fermement établi comme un nom incontournable dans la retransmission directe du sport et, sous la direction de Discovery, nous avons donné un immense coup de booste a notre croissance et rallume la flamme de notre marque pour se connecter aux fans.
“Aujourd’hui, le lancement de la nouvelle identité de marque est une autre avancée conséquente pour faire d’Eurosport la destination de choix pour les fans de sport et ce, ou qu’ils soient. Notre nouveau slogan ‘Fuel your passion’, centré sur le fan, reflète clairement ce qui a été une année de changement pour Eurosport.
“Nous avons sécurisé les droits principaux des sports locaux pour chaque marche, ce qui nous permet de partager des expériences en direct immanquables allant des tournois du Grand Chelem en Tennis, chaque ligue de football européenne majeure, les courses les plus importantes de sports motorisés, chaque compétition de cyclisme et, bien entendu, nous serons la référence pour les Jeux Olympiques en Europe entre 2018 et 2024.
“Nous avons également amélioré notre production pour raconter les plus grandes histoires du sport de façon plus innovante et faisant de nos programmes de nouvelles références pour la majorité des évènements en 2015. Aujourd’hui, nous sommes fiers et excites de pouvoir offrir tout ceci dans un tout nouveau langage et une nouvelle identité nourrissant ensemble la ‘passion du sport’ des fans. »
Antonio Ruiz, VP Marketing & Franchise Management au sein d’Eurosport, rajoute : « Le changement d’image d’Eurosport suit une recherche vaste et minutieuse sur de nombreux marches afin de comprendre la perception de la marque et permettre à la société de définir ses valeurs.
Eurosport aura désormais une personnalité distincte et des images avant-gardistes afin de dynamiser les fans pour mieux engager avec eux.
Les fans et les athlètes vivent leur passion de façon extraordinaire. Eurosport alimente désormais cette passion et célèbre leur dévotion, leur ambition, leur dévouement, leur sacrifice, leur folie et surtout leur joie. »
Quand le sport déclenche les émotions le plus incroyable sur @EurosportUKTV ! Téléchargez vos propres vidéos sur #sharemypassionpic.twitter.com/QxQuX8LthH
— Eurosport UK (@Eurosport_UK)