Intelligence | Global Sports

Entretien : Nathalie Deutsch, Workforce Manager Operations à Transportation Management Services pour la Coupe Du Monde FIFA 2022

Rédigé par Global Sports | Nov 30, 2022 2:15:41 PM

Il y a 6 ans, Nathalie a commencé sa carrière dans l'industrie du sport en effectuant un Master en Sport Management au sein d’AMOS Sport Business School. Maintenant, elle est responsable Workforce Operations Manager au sein de Transportation Management Services pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Elle nous parle de son parcours et de ses expériences qui l'ont conduite à cette opportunité de rêve.

Il y a six ans, une jeune étudiante thaïlandaise/belge, Nathalie, commençait une nouvelle vie à AMOS Paris . Après une première année de Bachelor en Sciences et Chimie, elle a complètement changé d'avis et a décidé de rejoidnre à AMOS Sport Business School pour étudier le Sports Business. Six ans plus tard, cette jeune et prometteuse personne, décrite comme « très consciencieuse, engagée et toujours concentrée » par son ex-directrice Joanne Macrae, travaille comme Workforce Operations Manager, au Qatar, pour la Coupe du Monde FIFA 2022 .

Pour cette jeune femme ambitieuse, les expériences de réseautage et de bénévolat ont ouvert la voie au succès. C'est en faisant du bénévolat pour les Paris 7 World Rugby Series qu'elle a découvert sa volonté de travailler dans l'industrie du sport, c'est en faisant du bénévolat à Londres qu'elle a trouvé sa passion pour l'événementiel sportif, et c'est grâce à un collègue qu'elle est entrée dans contact avec son employeur actuel. Comme elle le dit, « votre réseau est essentiel, le monde de l'événementiel sportif est vraiment petit », et son expérience lui a donné raison.

Il y a un an ce mois-ci, Nathalie arrivait au Qatar pour rejoindre Transportation Management Services, et s'apprêtait à participer à l'organisation de l'un des événements sportifs les plus célèbres au monde : la Coupe du Monde de la FIFA.
Son travail au Qatar

Elle est l'une des gestionnaires des opérations de main-d'œuvre, supervisant plus de 3000 personnes.

« Notre rôle est de planifier et d'aider dans tous les domaines de la main-d'œuvre, cela comprend la planification de la main-d'œuvre et des effectifs, la restauration, les accréditations, les uniformes et les formations. Nous avons plus de 60 sites opérationnels, il s'agit donc de s'assurer que chacun soit au bon endroit au bon moment, connaisse ses missions et ait suffisamment de temps pour se reposer ».

Nathalie gère un large éventail de missions qui nécessitent un ensemble particulier de compétences, « la patience, le souci du détail, l'intelligence émotionnelle, l'ouverture d'esprit, la capacité à sortir des sentiers battus et la capacité à gérer la pression ».

Interrogée sur ce qu'elle préfère au travail, Nathalie n'a pas commencé par les missions qu'on lui confiait mais par le plaisir qu'elle trouvait à gérer et à rencontrer des gens ; « la diversité des nationalités (88% de la main-d'œuvre au Qatar est composée de travailleurs étrangers) et leurs parcours rendent ce métier passionnant, les gens viennent du monde entier et travaillent comme une seule équipe ».Avoir « une approche internationale, être ouvert d'esprit, avoir la capacité de s'adapter à n'importe quelle situation et être capable de travailler dans un environnement multiculturel » sont les atouts dont elle a bénéficié en entreprenant le Global Sport Business Masters à AMOS Londres .


Sa Bucket List

Tous ceux qui connaissent le parcours de cette brillante personne penseront probablement : que pouvez-vous attendre de votre carrière professionnelle lorsque le premier événement pour lequel vous travaillez est la Coupe du monde de football ? Cela ressemble à commencer votre repas avec la cerise sur le gâteau. Mais pour elle, la partie passionnante réside dans la variété des événements qui sont - encore - à organiser ;

« La plupart des gens avec qui je travaille actuellement se connaissent déjà d'autres méga événements sportifs organisés dans le passé, comme les Jeux olympiques, la Formule 1, les précédentes Coupes du monde de football et de rugby ou la série HSBC 7. Alors, quand j'entends toutes ces expériences incroyables, je ne veux pas choisir, je veux toutes les vivre ! »
Interview réalisée par Guillaume Faure, Communications and Events Officer à AMOS Londres.

Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport.