Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

     

    cityscape connected

    L'expansion mondiale de l'industrie du sport offre de nombreuses opportunités pour les professionnels du sport, en particulier ceux qui ont des liens avec des marchés en développement, où leur influence sur l'industrie mondiale ne cesse de croître. Si vous souhaitez faire carrière à l'international, le sport est un secteur ou de nombreuses opportunités s'offrent à vous. Les organismes sportifs mondiaux  ont besoin de personnel pour développer leur présence et développer leurs activités sur de nouveaux marchés et au fur et à mesure que les industries du sport émergent, elles ont besoin de talents pour développer leurs propres entités. Nous découvrons ici les opportunités émergentes sur les marchés en développement pour que vous puissiez cibler vos objectifs de carrière et construire votre carrière sur la scène internationale.

    Le sport a toujours été un business international et c'est devenu d'autant plus important que les médias numériques ont permis aux entités sportives d'atteindre plus de fans dans un plus grand nombre d'endroits que jamais.

    Les entités sportives mondiales  ont besoin de personnel pour développer leur présence et conquérir de nouveaux marchés. Des pays comme le Moyen-Orient, la Chine, la Malaisie et Singapour ont fait l'objet d'une attention particulière au cours de la dernière décennie, notamment car leurs gouvernements ont consacré des ressources à la construction de leurs économies sportives et à l’attrait de grands événements internationaux.. Ils restent des zones sensibles et sont rejoints par des marchés du sport en plein essor avec des populations massives comme l'Indonésie, l'Inde, l'Asie centrale et l'Amérique latine.

    La Chine vise à construire une industrie du sport et des loisirs d'une valeur de plus de 800 milliards de dollars par an d'ici 2025.

    Des pays du Moyen-Orient, dont Abu Dhabi, le Qatar et maintenant l'Arabie saoudite, ont investi massivement dans le sport pour diversifier leur économies et améliorer la santé de leurs populations. L’Inde est en plein essor dans le secteur du sport national, avec diverses nouvelles ligues professionnelles cherchant à reproduire le succès de la Premier League indienne de cricket.

     Les organisations des marchés émergents recherchent également des dirigeants expérimentés de l'industrie du sport issus de marchés développés pour orienter leur croissance.

    Cette expansion mondiale de l'industrie créer une multitude d'opportunités pour les professionnels du sport, en particulier ceux qui ont des liens avec les marchés en développement. Les compétences linguistiques, la connaissance du marché, la compréhension et la sensibilité culturelles, alliées aux compétences en vente et en marketing, sont très demandées. 

    À l'avenir, l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient seront les régions de l'industrie qui connaîtront la croissance la plus rapide.

    Les opportunités d'emploi sont particulièrement nombreuses dans les entités sportives, les fédérations et les agences avec une portée et des ambitions mondiales. Il s'agit notamment du CIO, de la FIFA, de la FIBA, de la NBA, de la MLB, de la NFL, de LaLiga, de la Bundesliga, des meilleurs clubs de football européens et, du côté des agences. La NBA par exemple, possède une unité opérationnelle entièrement dédiée à la Chine. La Bundesliga a des bureaux à l'étranger à Singapour et à New York. LaLiga a des bureaux dans huit pays, dont deux en Chine

    Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de Global Sports.

    alerte job

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Interview: Matt Roberts, Directeur de la Recherche et de l'Analytique, FORMULA 1®

    Le directeur de la recherche et de l'analyse de Formula 1® Matt Roberts, partage ses réflexions et ses idées sur sa carr...

    Lire la suite

    Comment se préparer au succès dans les centres d'évaluation

    Comme nous le savons, l'industrie du sport est un environnement hautement compétitif pour entrer et, comme l'industrie c...

    Lire la suite

    Comment vendre le sponsoring sportif

    Il était difficile de trouver des sponsors et cela devient encore plus difficile aujourd'hui. Les marques (qui sont géné...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter