Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    Poste: Responsable sponsoring, Responsable des partenariats sportifs

    Profil junior: Chargé de sponsoring, Chef de projets sponsoring, Assistant chargé de sponsoring

    Progression professionnelle: Directeur partenariat/sponsoring, Directeur communication

    Contexte professionnel: Travail en équipe

    Déplacement sur les événements sportifs et conférences de presse. Soir et week-end selon l’actualité sportive et les événements partenaires.

    Profil

    Bac+ 5

    Master Management du Sport: Caen, Paris, Strasbourg

    Formations spécialisées en information & communication de niveau III, II, I: CELSA: ESP, ISCOM

    Certifications en gestion des partenariats: ESSEC, INSEAD

    Avoir plusieurs années d’expérience en tant que responsable sponsoring chez un annonceur/équipementier ou responsable de clientèle en agence de communication spécialisée dans le sport.

    Les missions

    • Définir, avec le département marketing ou communication, la stratégie de sponsoring sportif de l’entreprise en lien avec la stratégie de marque. La stratégie est définie en interne et/ou en collaboration avec une agence conseil.
    • Négocier et signer des contrats de partenariats
    • Organiser et coordonner les plans d’action des partenariats pour assurer la promotion des valeurs et de l’image de marque
    • Suivre les campagnes de publicité et de communication avec les phases de développement du produit
    • Superviser la coordination des équipes opérationnelles en relations publiques à destination de clients, ses prospects et du grand public
    • Mettre en place des opérations d’activation marketing
    • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale de la marque
    • Communiquer en externe avec la presse
    • Gérer le budget sponsoring entre les frais des contrats et les frais d’activation marketing
    • Optimiser et créer les outils de suivi des partenariats

    Insertion professionnelle

    Employabilité: Difficile

    Tendance: Stable

    Employeurs: Annonceurs (banques, assureurs, grande distribution, PME et grandes entreprises …), Équipementiers sportifs

    Savoir-faire & savoir-être

    • Savoir développer des actions de marketing opérationnel
    • Connaître les outils et les stratégies de communication
    • Avoir une bonne culture sportive et surtout une bonne connaissance du marketing sportif
    • Maîtriser le planning stratégique, et les achats d’espace (affiliation, display, bannières etc…)
    • Avoir de la créativité et de bonnes capacités analytiques
    • Avoir un sens du contact aiguisé et un bon relationnel

    Compétences techniques et langues

    • La maîtrise de l’anglais est indispensable
    • Maîtrise des outils digitaux
    • Compétences en management demandées

    Retrouvez l’ensemble des fiches des métiers du sport sur le site de notre partenaire Fast Sport.​


    Depuis 2007, Fast Sport met son expertise en matière de formation au service des professionnels du sport. L’offre de formation évolue avec le marché, avec les profils et les nouvelles techniques et technologies pédagogiques. Marketing sprotif, droit du sport, langues : formez-vous sans plus attendre avec Fast Sport.

    job search Global Sports

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Abonnez-vous à notre newsletter