La FIFA eWorld Cup™ est arrivée! Après le succès du tournoi inaugural eSports en 2017, où un groupe élite de clubs du monde entier avait été invité à la compétition qui s'était déroulée à Londres, l'épreuve officielle de la FIFA pour les clubs eSports est de retour avec un nouveau nom et un format innovant et passionnant.
Le format de tournoi live et de qualifications plus inclusives pour la nouvelle FIFA eWorld Cup™ est censé poser des fondations solides pour les futures éditions de la compétition.
La FIFA eWorld Cup 2018 va inviter des organisations eSports existantes du monde entier qui comptent dans leurs rangs des joueurs spécialistes d'EA SPORTS FIFA. Les qualifications se dérouleront du 20 au 22 avril 2018.
Après avoir passé la première barrière des matches de qualifications régionales en ligne, 14 équipes qualifiées rejoindront l'IF Brøndby, tenant du trophée et club hôte à la FIFA eWorld Cup 2018. La ville qui accueillera le tournoi sera révélée très bientôt sur FIFA.com.
Vous faites partie d'une équipe FIFA eSports et vous voulez participer ?
Vous avez jusqu'au 16 avril 2018 (18h00 CET) pour placer votre candidature, par le biais du lien ci-dessous. Celle-ci sera ensuite examinée pour savoir si vous pouvez participer au tournoi qualificatif pour la FIFA eWorld Cup 2018.
L'enjeu
Lors de la FIFA eWorld Cup, 16 équipes participantes seront à la lutte pour un prix en argent et quatre places qualificatives (deux pour la Xbox et deux pour la PlayStation) aux Global Series Playoffs d'EA SPORTS FIFA 18, où elles auront une chance de se qualifier pour l'événement suprême, à savoir la Grande finale de la FIFA eWorld Cup 2018.
Deux joueurs par club
Chaque équipe eSports doit nommer deux joueurs pour représenter le club pendant toute la durée du processus de qualifications en ligne, qui aura lieu du 20 au 22 avril, et pour la phase de tournoi live, avec un joueur sur Xbox One et un sur PlayStation 4. Les équipes ne peuvent pas changer de joueurs, ni en qualifications ni dans le tournoi live.
Détails sur les qualifications en ligne
Après avoir reçu les candidatures des équipes, la FIFA les vérifiera et les répartira en différentes régions géographiques, l'allocation de places par région étant déterminée sur la base du nombre d'équipes disponibles. Les joueurs Xbox et PlayStation d'une équipe affronteront les joueurs Xbox et PlayStation respectifs d'une autre équipe, dans un format de un-contre-un. L'équipe gagnante sera déterminée d'après le score cumulé de ces deux un-contre-un. Les rencontres seront toutes disputées sous un format d'équipe avec deux matches individuels : joueur Xbox contre joueur Xbox, joueur PlayStation contre joueur PlayStation, avec cumul des scores pour connaître le résultat final. Tous les matches seront joués dans le mode Ultimate Team Friendly Season de FIFA 18.
Horaires des qualifications en ligne
Les horaires exacts des matches de qualifications en ligne devront être fixés entre les adversaires dans un créneau allant du 20 au 22 avril. Si leur candidature est retenue, les équipes en recevront confirmation le 18 avril au plus tard et devront accepter les Termes et Conditions du tournoi dans leur intégralité avant le jeudi 19 avril (11h59 CET). La confirmation des matches de qualifications en ligne sera donnée le 18 avril).
Les résultats des matches en ligne seront communiqués avec preuve photo à fifa.eworldcup@fifa.org. Les vainqueurs des qualifications en ligne seront annoncés le 24 avril.
Cet article a été initialement publié par notre partenaire FIFA, sur FIFA.com. Vous pouvez lire l'article original ici.
Boostez dès aujourd’hui votre carrière dans le monde du sport business avec nos dernières offres à pourvoir ou créez un compte sur notre plateforme. Le meilleur moyen pour tout savoir des derniers événements, des derniers emplois mis en ligne et découvrir toute l’actualité du sport business.