Depuis plusieurs années, le marché mondial des boardsports s’inscrit dans une tendance à la hausse
En 2013, malgré une année économique globalement difficile, le marché du sport affiche une évolution positive. Le marché des boardsports bénéficie de cette croissance positive pour la 2ème année consécutive.
Tiré par le marché des produits non-core (vêtements, produits lifestyle) le segment boardsports occupe avec un succès croissant le segment de la mode street-wear. La Chine et les U.S.A sont les pays dans lesquels ce marché connait la plus forte croissance.
L’Europe, 2ème plus gros marché de la filière derrière les USA. La France à la 3ème place mondiale. Prédominance des Big 5 européens
Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne totalisent à eux cinq 63% du marché Boardsports sur la totalité du territoire européen – 34 pays incluant la Russie. Au sein de ces 5 pays, on note que sur un scope compétitif textile et chaussures sport / sportstyle qui exclut l’équipement, seuls l’Allemagne et la France ont un chiffre d’affaires supérieur en 2013 à ce qu’il était en 2008.