Alors que vient de se terminer (de facon spectaculaire sur un buzzer beater fou) la phase finale du championnat universitaire de basketball NCAA, surnommée March Madness, faisons un point sur les grands équipementiers qui se partagent le marché de cette édition 2016.
Parmi les tournois majeurs du sport américain, la March Madness crée un engouement unique autour des universités et permet aux fans de basketball de découvrir ceux qui seront les futures stars de la NBA.
Pour les équipementiers, la force première de la March Madness est qu'elle touche une audience très large tout en offrant une grande exposition de la marque accolée aux logos et symboles des universités.
Nike domine une nouvelle fois très largement le marché puisque la marque au swoosh est partenaire de 41 équipes, ne laissant que 14 équipes à adidas et 10 à Under Armour.
Pour tenter de reprendre du terrain sur le leader Nike, adidas et Under Armour se montrent plus agressifs dans la signature de nouveaux contrats, ceci faisant exploser les montants des partenariats comme le montre les signatures avec University of Cincinnati (Under Armour) et Arizona State (adidas) dont les montants ont été doublés par rapport aux contrats précédents.
adidas prévoit selon les informations de doubler son nombre de partenariats avec des universités pour atteindre les 200.
Nike se remèmore les années universitaires des stars NBA
Pour lancer la March Madness et dévoiler les nouveaux maillots des équipes, Nike a fait appel à ses ambassadeurs NBA, parmi lesquels Kyrie Irving (Duke), DeMarcus Cousins (Kentucky) et Draymond Green (Michigan State), afin de représenter l'université par laquelle ils sont passés.
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