Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    Sports Tomorrow Congress - 2Nous sommes fiers de nous être associés à l'édition 2021 du Congrès Sports Tomorrow à Barcelone, qui s'est concentré sur l'avenir du sport féminin en abordant les opportunités et les défis auxquels l'industrie du sport est confrontée alors que nous luttons pour une plus grande égalité et construisons l'avenir du sport sur et hors du terrain.

    Ce mois-ci, Global Sports a rejoint la 5e édition du Congrès Sports Tomorrow organisé par le Barça Innovation Hub au Camp Nou.

    Barça Innovation Hub a pour objectif de créer un écosystème qui renforce la connaissance et l'innovation en promouvant une culture d'excellence et de collaboration avec des marques de prestige, des universités, des centres de recherche, des startups, des entrepreneurs, des étudiants, des athlètes, des investisseurs et des visionnaires du monde entier.

    Comme tant d'événements de l'industrie du sport, l'édition 2020 était un événement organisé uniquement en ligne, mais cette année, l’édition s’est vue se dérouler en présentiel, organisé au stade du FC Barcelone où les leaders de l'industrie, les décideurs et les influenceurs pouvaient se rencontrer, réseauter et discuter de l'avenir de notre industrie. Le congrès était divisé en thèmes clés : a business, technologie, coaching, médecine et physiothérapie, analyse, nutrition et performance, le tout concentré sur le sport féminin.

    De tels événements sont une opportunité fantastique de découvrir les tendances et les innovations qui transforment le monde du sport, d'entendre les acteurs du changement qui sont au cœur de l'avenir de l'industrie du sport et du développement du sport féminin. Le thème central de l'événement de cette année était « l'incorporation des femmes dans les catégories professionnelles ». Le sport féminin connaît une croissance continue et rien ne le reflète mieux que la montée en flèche des femmes à des postes très influents dans le sport mondial qui soutiendra la prospérité future du sport féminin. Le nombre croissant de femmes occupant des postes influents dans toutes les disciplines du sport améliore la représentation des femmes aux sommets de l'industrie et augmente la diversité des équipes de direction organisationnelles. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer encore cet équilibre.

    Le sujet brûlant du football féminin et de son expansion avec de plus en plus de ligues devenant professionnelles a également été discuté en profondeur, à travers différents panels animés par des conférenciers de haut niveau.

    Les joueuses de l'équipe féminine du FC Barcelone, Marta Torrejon et Mariona Caldentey ont parlé de leadership, de l'évolution du football féminin et du succès du FC Barcelone qui a remporté 3 titres l'année dernière, ce qui, selon Marta, «ouvre non seulement une brèche dans le sport, mais aussi dans société».

    Directrice du football féminin de la RFEF, María Tato a souligné la transformation entreprise par le football féminin à travers l'Espagne et l'intérêt croissant des footballeuses dans la société. Elle a souligné le fait que, sur le plan commercial, cela provoquait un changement dans le paysage, les marques souhaitant de plus en plus sponsoriser le football féminin exclusivement plutôt que d'envelopper les offres pour les femmes dans l'accord pour les hommes.

    Sports Tomorrow Congress - 4-1

    Le responsable de la section féminine du FC Barcelone et le directeur de la Juventus féminine, Markel Zubizarreta et Stefano Braghin ont partagé leurs histoires et leur expérience du football masculin et féminin et les projets stratégiques en cours dans leurs clubs pour développer le football féminin, y compris le marché des transferts de tous les joueurs et aspects commerciaux qui en découlent.

    Mais l'événement ne s'est pas concentré uniquement sur le business. L'accent a également été mis sur «le terrain», en examinant les blessures spécifiques aux femmes, la psychologie et l'entraînement du football féminin qui ont tous démontré l'importance de considérer le sport féminin comme un écosystème dynamique et interdépendant qui doit être géré dans son ensemble pour en assurer son succès.

    Le congrès Sports Tomorrow de cette année a mis en lumière l'intérêt et la pratique croissants du sport féminin à l'échelle mondiale et les femmes leaders à l'origine de ce changement. De nombreuses opportunités de carrière émergent du développement du sport féminin et nous ne sommes qu'au début de cette transformation. Global Sports est heureux de s'être associé à l'événement Sports Tomorrow, qui partage nos valeurs dans la promotion de l'égalité et de la diversité des talents dans notre industrie et comment aborder ces sujets est fondamental pour assurer un avenir du sport qui peut atteindre ses ambitions audacieuses en un monde en mutation.

    Sports Tomorrow Congress - 3

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    EN DIRECT : Dernières mises à jour sur COVID-19 et l'industrie mondiale du sport

    Rester à jour avec la façon dont COVID-19 affecte l'industrie mondiale du sport avec notre mise à jour quotidienne sur l...

    Lire la suite

    Les tendances qui influencent le marketing sportif

    Il fut un temps où les contrats de sponsoring des grands noms étaient le pain et le beurre du marketing sportif. Cependa...

    Lire la suite

    8 conseils pour réussir un entretien téléphonique

      L’entretien téléphonique est de plus en plus courant, certains préfèreront être face au recruteur d’autres préfèreront...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter