Intelligence | Global Sports

Trois aspects des programmes d’éducation pour favoriser les carrières sportives

Rédigé par | Nov 5, 2017 1:15:00 PM

Les compétences sont la clé du succès professionnel. Sans elles, il est difficile pour un individu de briller et de convaincre un recruteur. Ceci est vrai pour tous les secteurs d’activité - celui du sport ne fait pas exception.

Le monde du sport traverse actuellement une période de transformations, à la fois rapide et fascinante. De nouveaux milieux en développement sont à la recherche de compétences et de formations particulières pour préparer les futurs professionnels sportifs du monde entier. Nous nous sommes intéressés à quelques-uns des secteurs auxquels les prochains spécialistes devront s’intéresser dans un futur proche, afin de tirer leur épingle du jeu dans un monde en constante évolution.

Mondialisation

La National Football League qui débarque à Londres et le Championnat d’Angleterre de Football aux États-Unis sont des exemples d’une mondialisation réussie. Si l’on ajoute à cela les Jeux olympiques d’été et d’hiver et la foule d’autres événements de renom, il va sans dire que la connaissance des marchés globaux devient un atout capital.

Le sport étant désormais largement internationalisé, la sensibilité à d’autres cultures, coutumes et langages relève d’une importance capitale pour le milieu sportif. Ses acteurs doivent être capables d’apprécier les défis et les difficultés soulevés par l’organisation des grands événements de dimension internationale. Des notions de logistique, de transport et autres domaines-clés seront grandement mises en valeur dans ce contexte.

Technologies numériques

Le progrès continu de la technologie touche tous les secteurs de la société et des affaires, notamment celui du sport. Les casques de réalité virtuelle, l’arbitrage assisté et l’aide au verdict font désormais pleinement partie du paysage. Avec le nombre croissant d’appareils connectés et des outils d’enregistrement, le sport sera lui aussi confronté au déluge du Big Data.

Véritable mine d’or pour certains, le Big Data a aussi ses inconvénients - le plus grand restant celui de l’interprétation des données. Il est alors nécessaire de faire appel à des spécialistes du sujet capables de traiter l’information pour qu’elle devienne exploitable par les équipes, les leagues et les fans.

Big Data

L’interprétation des données va jouer un rôle fondamental dans le développement des sports - ceci touchera autant les équipes individuelles que les catégories sportives et toute l’industrie mondiale.

Trié et analysé correctement, les données issues de Big Data peuvent soutenir l’économie des secteurs sportifs. Certaines équipes s’en servent déjà pour augmenter les ventes de la billetterie. Conséquence : plus de bénéfices pour les matchs à domicile, qui peuvent ensuite être réinvestis.

La qualification des professionnels est absolument cruciale. Ainsi, le secteur du sport doit s’assurer qu’il possède les scientifiques dont il a besoin, à l’instar des travailleurs potentiels qui doivent s’interroger sur les compétences indispensables pour réussir dans le domaine du sport.

Article écrit par John Kerner en soutien au partenariat de GlobalSportsJobs avec l’université de Columbia et son Sports Essential Programme.

Donnez à votre carrière dans le sport un coup d’accélérateur avec les dernières offres à pourvoir ou créez un compte aujourd’hui pour rester informé des derniers évènements ou des dernières offres à pourvoir et découvertes dans le secteur du sport.