Tirez profit des ressources disponibles en tant qu’étudiant ou récent diplômé. Prenez également rendez-vous avec un conseiller de carrière pour maximiser l’utilisation des outils disponibles. Ces derniers peuvent vous aider à revoir votre CV et lettre de motivation, préparer vos entretiens et créer un plan de carrière précis. Profitez également des évènements recruteurs organisés sur votre campus et rencontres Alumni.
Soyez subtils et abordez vos contacts par une demande d’informations ou conseils plutôt que de leur réclamer directement de vous embaucher. Soyez curieux également à propos de leur travail chaque jour, des qualités requises pour réussir dans leur métier et leurs relations avec différentes personnes. N’hésitez pas à demander quels seraient les postes collant à votre profil et parcours professionnel.
Étendez vos options en trouvant les entreprises qui vous intéressent et qui ne sont pas nécessairement dans le réseau de votre école. Allez sur leur site internet et cherchez directement des offres correspondant à votre niveau d’expérience.
Recherchez dans le réseau de votre école si d’anciens élèves travaillent actuellement là-bas. Demandez-leur des conseils à propos du processus de recrutement pour être sûr de vous démarquer et de décrocher une interview.
Considérez également les plateformes de recherche d’emploi en ligne telles qu’Indeed ou Monster pour accéder à plus d’offres d’emploi.
Conservez une trace de toutes vos applications et contacts. Consacrez au moins 20h de votre temps libre pendant les vacances ou après avoir obtenu votre diplôme pour continuer de postuler.
Vous pouvez toujours envisager de faire un stage après être diplômé sans que cela entre dans vote cursus scolaire. En effet, de nombreuses entreprises proposent des stages d’été ou pour les jeunes diplômés. Cela vous permettra de gagner en compétences et contacts en attendant de trouver le job qui vous plaît.
La recherche d’emploi est stressante et difficile mais garder une bonne hygiène de vie vous permettra de garder le contrôle. On n’oublie donc pas de faire du sport, manger équilibré, sortir avec ses amis ou se rendre dans des lieux que que l’on apprécie. Trouver le bon job peut prendre du temps mais une bonne préparation et de la patience sont les clés du succès.
Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de Global Sports