Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    graduate Global Sports

    iStock-506144238 (1)La transition entre son dernier stage et son premier vrai job est une étape décisive et peut s'avérer stressante pour de nombreux jeunes diplômés. Profitez de nos conseils pour établir un véritable plan de carrière et vous lancer dans le marché du travail confiant et prêt à faire valoir vos compétences.

    Renseignez-vous auprès du career center de votre établissement

    Tirez profit des ressources disponibles en tant qu’étudiant ou récent diplômé. Prenez également rendez-vous avec un conseiller de carrière pour maximiser l’utilisation des outils disponibles. Ces derniers peuvent vous aider à revoir votre CV et lettre de motivation, préparer vos entretiens et créer un plan de carrière précis. Profitez également des évènements recruteurs organisés sur votre campus et rencontres Alumni.

    Construisez votre réseau

    Soyez subtils et abordez vos contacts par une demande d’informations ou conseils plutôt que de leur réclamer directement de vous embaucher. Soyez curieux également à propos de leur travail chaque jour, des qualités requises pour réussir dans leur métier et leurs relations avec différentes personnes. N’hésitez pas à demander quels seraient les postes collant à votre profil et parcours professionnel.

    Trouvez les entreprises pour lesquelles vous souhaiteriez travailler

    Étendez vos options en trouvant les entreprises qui vous intéressent et qui ne sont pas nécessairement dans le réseau de votre école. Allez sur leur site internet et cherchez directement des offres correspondant à votre niveau d’expérience.

    Recherchez dans le réseau de votre école si d’anciens élèves travaillent actuellement là-bas. Demandez-leur des conseils à propos du processus de recrutement pour être sûr de vous démarquer et de décrocher une interview.

    Considérez également les plateformes de recherche d’emploi en ligne telles qu’Indeed ou Monster pour accéder à plus d’offres d’emploi.

    Soyez organisé

    Conservez une trace de toutes vos applications et contacts. Consacrez au moins 20h de votre temps libre pendant les vacances ou après avoir obtenu votre diplôme pour continuer de postuler.

    Maximisez l'apprentissage dans vos stages

    Vous pouvez toujours envisager de faire un stage après être diplômé sans que cela entre dans vote cursus scolaire. En effet, de nombreuses entreprises proposent des stages d’été ou pour les jeunes diplômés. Cela vous permettra de gagner en compétences et contacts en attendant de trouver le job qui vous plaît.

    Conservez un équilibre

    La recherche d’emploi est stressante et difficile mais garder une bonne hygiène de vie vous permettra de garder le contrôle. On n’oublie donc pas de faire du sport, manger équilibré, sortir avec ses amis ou se rendre dans des lieux que que l’on apprécie. Trouver le bon job peut prendre du temps mais une bonne préparation et de la patience sont les clés du succès.

     

    Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de Global Sports


    alerte job

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    10 conseils pour renforcer votre motivation au travail

    Le début d’une nouvelle année professionnelle est la période idéale pour se concentrer sur les stratégies à mettre en œu...

    Lire la suite

    Soft Skills, faites la différence !

    La personnalité et le savoir-être (soft skills) sont le 2ème critère de sélection des recruteurs, après l'expérience pro...

    Lire la suite

    4 questions à poser pendant un entretien d'embauche

    Un entretien pour un job est fondé sur la réciprocité et permet de mieux connaître son interlocuteur. Un candidat qui ne...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter