Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    Nous avons récemment parlé à Maxime Trillot, Chef de Projet Événementiel, qui a décroché avec succès son nouveau rôle au sein d'UrbanEvent via Global Sports.


    1) Nous apprenons que vous avez obtenu un emploi grâce à Global Sports, félicitations!
    Pouvez-vous nous parler de ce parcours pour décrocher votre emploi?


    Concernant mon parcours, j’ai obtenu mon Master 2 en Management et Business du Sport au sein d’Amos Sport Business School en octobre dernier. A partir de ce moment-là, je me suis mis en quête de trouver un CDI. J’ai parcouru de nombreuses fois le site de Global Sports afin de répondre aux différentes annonces qui étaient en adéquation avec mon profil. Fin janvier 2022, j’ai donc vu l’offre de Chef de Projet Event au sein d’UrbanEvent qui a été publiée sur le site, et j’y ai directement postulé. Le processus de recrutement a été assez rapide. Après échange avec la personne responsable du service, nous avons réalisé un premier entretien. Ce dernier s’étant bien déroulé, j’ai passé un autre entretien avec le supérieur hiérarchique de cette personne. Quelques jours après, j’ai été rappelé afin de m’annoncer que ma candidature avait été retenue parmi les autres candidats._GS content quote jl edits2) Pouvez-vous décrire votre expérience d'utilisation de la plateforme en 3 mots?

    • Diversité
    • Opportunité
    • Qualité


    3) Comment évalueriez-vous votre expérience globale de Global Sports?


    Ça a été une bonne expérience. Le site de Global Sports propose de nombreuses offres dans différents milieux du monde sportif. Les offres qui s’y trouvent sont toujours extrêmement intéressantes, et le processus de candidature est simplifié, afin de répondre le mieux possible aux offres proposées.


    4) Avez-vous postulé à d’autres offres sur la plateforme ? Si oui, avez-vous eu d’autres succès?


    Tout à fait, j’ai postulé à de nombreuses offres sur le site, parfois même des offres qui ne correspondaient pas à mon profil afin de maximiser mes chances d’obtenir un CDI. Cela a porté ses fruits quelques fois, j’ai pu décrocher des entretiens, mais cela n’a jamais abouti à la signature d’un contrat. La seule offre pour laquelle j’ai postulé et pour laquelle j’ai obtenu un CDI, c’est celle qui correspond à l’emploi que j’occupe actuellement.

     

    5) Où avez-vous entendu parler de Global Sports?


    Lors de mes études, mon ancienne école nous proposait des interventions de personnes du monde professionnel, qui nous ont parlé des différents sites de recrutement dans le monde
    du sport.

     

    6) Avez-vous déjà commencé votre nouveau job? Si oui, pouvez-vous nous dire comment votre expérience jusqu'à présent se compare à vos attentes de travail dans l'industrie du sport?


    J’ai commencé mon nouveau travail à la mi-mars. Le monde de l’évènementiel sportif est un monde dans lequel je souhaitais évoluer, j’ai adapté mon parcours scolaire en études supérieures en ce sens. Les missions que je me vois confier sont en parfaite adéquation avec
    l’offre à laquelle j’ai répondu, mais également en adéquation avec mes attentes de projet professionnel.Retrouvez l'entretien original sur le site de notre partenaire Olbia le Blog, en cliquant ici.

     

    Merci Maxime, nous vous souhaitons le meilleur et un succès continu dans votre nouveau rôle.

    French Job Alert CTA

     

    Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport.

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Abonnez-vous à notre newsletter