Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    sports sponsorship

    Il était difficile de trouver des sponsors et cela devient encore plus difficile aujourd'hui. Les marques (qui sont généralement «le sponsor») ont un million de places pour dépenser leur argent dans la promotion de leur produit ou service. La publicité est toujours le premier port d'escale et la plupart est désormais numérique, liée à la recherche et au paiement par clic. La raison en est bien sûr qu'elle est directement mesurable. Le sponsoring, en général, est beaucoup moins mesurable et peut prendre du temps pour une marque pour voir l'impact et, finalement, les résultats des ventes.

    Vendre un sponsoring à une marque est donc une tâche beaucoup plus difficile qui nécessite une planification et une réflexion minutieuses. Le sponsoring sportif présente de nombreux avantages que la recherche en ligne seule, par exemple, ne fait tout simplement pas. Un lien émotionnel avec les consommateurs, injecter de l'excitation et de l'énergie dans la marque (qui pourrait être dans une catégorie commerciale très ennuyeuse), créer des points de discussion et créer des héritages sont tous des atouts du sponsoring. Ces actifs incorporels doivent être construits et expliqués d'une manière qui les rend inestimables pour une marque. Immobilisations corporelles, par exemple le contenu numérique, l'image de marque, etc... sont ensuite ajoutés. Cette combinaison peut rapprocher le sponsoring du haut de la liste des «endroits où dépenser notre argent» pour les marques.

    Il s'agit, bien entendu, d'une vision très simplifiée des défis et des avantages du sponsoring sportif. Il s'agit d'une vente complexe, mais qui peut apporter une grande récompense au détenteur des droits (le club, l'athlète, l'instance dirigeante) et à la marque si elle est correctement mise en place. Il doit s'agir d'un véritable sponsoring avec un commerce équitable d'actifs, d'espèces et de valeur en nature.

    Il y a un certain nombre d'étapes que vous devez suivre pour créer et vendre le programme de sponsoring le plus étonnant de tous les temps, mais le facteur le plus important de tous est le suivant …….

    Pensez comme une marque

    Une marque est là pour vendre son produit ou son service. Les chances sont que cela n'a rien à voir avec le sport. Le défi est de créer une histoire crédible qui relie intrinsèquement l'actif sportif et la marque comme s'ils étaient des jumeaux. Voici ce que vous devez démontrer….

    1. Pourquoi devraient-ils devenir partenaires?

    2. La notoriété de la marque, l'image, les ventes et le plaidoyer sont améliorés

    3. Connexions profondes avec un public fidèle et passionné

    4. Opportunités de développement commercial

    5. Marketing de base de données, solutions commerciales

    6. Les valeurs de la marque correspondent entre vous et eux

    Trois questions auxquelles une marque s'attend à ce que vous répondiez:

    • Comment un partenariat avec vous peut-il atteindre ma marque et mes objectifs commerciaux?
    • Comment cela peut-il être mesuré?
    • Pourquoi est-ce mieux que ce que je fais actuellement?

    Si vous pouvez démontrer ces six points, puis répondre aux trois questions, vous êtes en avance sur le peloton pour trouver un sponsor et le succès n'est qu'une négociation.

    Le cours en ligne Break Into Sport de Sport Calling aborde plus en détail les techniques expertes dans tous les aspects du sport. Pour tous ceux qui s'inscrivent à notre cours en ligne, nous offriront également un soutien et des conseils personnalisés. Nous serons là pour répondre à vos questions, revoir votre CV et vous donner toutes nos idées sur la façon de construire une carrière dans le sport. Nous avons également réduit le prix de 50% à seulement £ 120 au cours de la période COVID-19.

    GlobalSports 50 Discount Banner

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Comment l'EURO 2020 a Fait Face à la Pandémie Mondiale

    Guillaume Auprêtre travaille sur la création d’un club Olympique de supporters pour soutenir les différentes équipes nat...

    Lire la suite

    Comment développer votre Intelligence Emotionelle pour dynamiser votre carrière ?

    L’intelligence émotionnelle est une des compétences les plus recherchées par les compagnies maintenant. Alors qu’est-ce ...

    Lire la suite

    Les derniers podcasts sur le sport business pour aider votre carrière

    Depuis que nous avons publié notre dernière liste de nos meilleurs podcasts sportifs et professionnels, ils ont continué...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter