Poste: Responsable événementiel, Organisateur de manifestations sportives
Profil junior: Assistant chef de projet événementiel, Assistant logistique événementiel
Progression professionnelle: Responsable événementiel, Directeur événementiel et B2C, Régisseur général
Contexte professionnel: Nombreux déplacements sur les sites d’événement (avant/pendant l’événement). Week-ends et jours fériés. Horaires irréguliers et rythme soutenu avec des pics d’activité avant l’événement et pendant l’événement. Travail en équipe. C’est l’un des métiers-clés de la branche professionnelle sport et l’un des postes les plus prisés par les jeunes diplômés.
Profil
Bac+ 3 à 5
Toute fillière
Licences spécialisées en événementiel: ISEFAC, HEMA, PPA
Masters en Management du sport et école de commerce (bachelor, MBA): STAPS, ESC, KEDGE, AUDENCIA
Les missions
Il/elle prend en charge la conception, les préparatifs, l’animation, la communication et la logistique de l’événement dans le cadre d’événements sportifs et/ou de manifestations sportives et/ou de séminaires et colloques. En agence ou en entreprise, il/elle développe une stratégie événementielle pour répondre au besoin de la marque.
Insertion professionnelle
Employabilité: Moyenne à bonne
Tendance: Nombreux postes en CDD ou stages dus à la saisonnalité des événements sportifs
Employeurs: Sociétés organisatrices d’événements sportifs ou agences, équipementiers sportifs, fédérations, clubs, ligues, collectivités territoriales
Savoir-faire & savoir-être
Compétences techniques et langues
Retrouvez l’ensemble des fiches des métiers du sport sur le site de notre partenaire Fast Sport.
Depuis 2007, Fast Sport met son expertise en matière de formation au service des professionnels du sport. L’offre de formation évolue avec le marché, avec les profils et les nouvelles techniques et technologies pédagogiques. Marketing sprotif, droit du sport, langues : formez-vous sans plus attendre avec Fast Sport.