Intelligence | Global Sports

Expérience Candidat : Thomas Soulié, Assistant Chef de Projet Brand Services & Activations Sportfive

Rédigé par Global Sports | Mar 17, 2023 2:19:28 PM

 

Thomas Soulié est étudiant à l’EDHEC Business School, il réalise sa 2e partie de césure chez SPORTFIVE, en tant qu' Assistant Chef de Projet Brand Services & Activations, qu'il à trouvé via Global Sports. Il nous raconte son parcours pour obtenir ce poste.

Pouvez-vous nous parler de ce parcours pour décrocher votre nouvel emploi et comment Global Sports vous a aidé ?

Cherchant un stage dans l’univers du sponsoring sportif, je me suis mis sur plusieurs plateformes d’emploi dans le sport dont Global Sports qui m’a permis de trouver le stage que j’ai actuellement ! Pour ma recherche de stage, j’ai utilisé des mécaniques différentes : candidature spontanée, réseau LinkedIn, plateformes d’emploi. J’ai eu plusieurs réponses positives et me suis retrouvé à la fin dans plusieurs process avancés avant de choisir SPORTFIVE.

 

Pouvez-vous décrire votre expérience d'utilisation de la plateforme pour votre recherche d'emploi et vos candidatures ?

Je recherchais personnellement un stage en agence ou dans une fédération ou autre ayant droit dans le sport. J’ai naturellement mis dans mes recherches sur Global Sports les critères suivants : « Stages » ; « Fédérations et événements ». Dès qu’une entreprise m’intéressait et que des offres correspondant à mon profil étaient disponibles, je postulais assez rapidement en téléchargeant mon CV et en adaptant ma lettre de motivation au poste et à l’entreprise concernée. La plateforme est, je trouve, assez bien faite pour avoir une vision globale et précise des postes proposés par les entreprises, l’interface est dynamique et agréable pour l’utilisateur. Les offres sont souvent actualisées donc je me connectais régulièrement afin de voir les nouveaux postes publiés.

 

Plus globalement, je savais que ça allait me donner de nombreuses clés pour comprendre les différents enjeux de l’industrie du sport et du sponsoring sportif tout particulièrement.

 

Quelles sont les motivations qui vous ont amené à travailler chez Sportfive ? Comment SPORTFIVE s’est -il démarqué en tant qu'employeur ?

Je savais que SPORTFIVE était une agence renommée et que les missions des postes auxquels je pouvais postuler étaient diverses et variées. J’étais aussi attaché à travailler avec des clients externes et être en contact régulier avec eux, établir de nouvelles stratégies au quotidien et constamment réfléchir à de nouveaux projets d’opérations. Plus globalement, je savais que ça allait me donner de nombreuses clés pour comprendre les différents enjeux de l’industrie du sport et du sponsoring sportif tout particulièrement.

 

Vous venez de commencer votre nouvel emploi, pouvez-vous comparer votre expérience jusqu'à présent par rapport à vos attentes/expériences de travail dans l'industrie du sport ?

Je suis très satisfait des missions que j’ai aujourd’hui chez SPORTFIVE et elles correspondent totalement à l’idée que je m’en faisais avant d’intégrer l’entreprise. Je m’attendais à avoir de nouveaux projets chaque semaine et travailler sur des opérations toutes aussi différentes les unes que les autres et c’est bien le cas ! Le fait de travailler avec différentes équipes sur plusieurs comptes clients est aussi très formateur, car j’apprends au quotidien grâce à l’expertise de mes collègues sur des sujets divers.

 

Quelles sont vos missions en tant qu’Assistant Chef de Projet - Brand Services & Activation ?

Chaque personne de mon service est sur différents comptes clients et réfléchit au quotidien au meilleur moyen de valoriser les partenariats de ces clients avec les ayants droit. Cela passe par la réalisation de contenus, la réflexion autour de nouvelles opérations originales ou des conceptions de stratégies dédiées pour justifier la pertinence de ces partenariats. Je suis donc personnellement sur plusieurs comptes et ai des missions qui varient d’une semaine à l’autre : des benchmarks pour évaluer les tendances du moment dans tel secteur à telle période à des conceptions d’opérations digitales ou événementielles lors de jours de match. L’objectif du stage est de savoir mener à bien des projets de A à Z d’ici la fin de ces 6 mois.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans l’industrie sport ?

Le premier conseil que je donnerais serait la proactivité: il ne faut jamais baisser les bras lorsque l’on postule pour des stages comme celui-ci et ne pas hésiter à utiliser tous les moyens de candidature possible. Il faut aussi bien s’informer en amont, contacter des anciens ou actuels stagiaires pour avoir une vision précise des missions du poste en question. Enfin, la préparation des entretiens est essentielle et il faut s’attendre à préparer des réponses à des cas pratiques. Il faut donc bien connaître l’industrie du sport, ses différents et acteurs et enjeux.

 

Recommanderiez-vous Global Sports à votre réseau ? 

Oui, l’interface de Global Sports est dynamique, les postes proposés sont souvent très pertinents étant donné la qualité et la renommée des entreprises qui y sont présentes. Il est aussi possible de directement cibler des entreprises via la barre de recherches ce qui facilite le processus de candidature, il est très facile de filtrer les offres qui correspondent aux envies et profils des candidats.

 

Merci Thomas, nous vous souhaitons le meilleur et un succès continu dans votre nouveau rôle. 


Si vous souhaitez contacter Thomas, vous pouvez lui écrire sur sur son LinkedIn. 

Retrouvez toutes les offres SPORTFIVE sur notre plateforme.

 

Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport.