Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    CV-1C'est la saison… pour booster votre carrière sportive ! Alors que Noël est souvent un moment pour se détendre et se détoxifier du stress du travail, cela peut aussi être une excellente occasion d'envisager le développement de votre carrière. Nous vous proposons ici nos meilleurs conseils pour vous aider à améliorer votre employabilité et à développer votre carrière dans le sport cette saison.

    1. Identifiez vos compétences clés

    Le meilleur endroit pour commencer est d'identifier vos compétences clés. Faites une liste de vos points forts et réfléchissez aux rôles qui les complimentent le plus. C'est aussi un excellent moyen de découvrir s'il y a des lacunes dans vos compétences. Vous avez un job de rêve en tête, mais vous n'avez pas les qualifications requises ? Profitez de cette période de Noël pour trouver des ressources qui peuvent combler cette lacune et améliorer votre CV et votre employabilité. 

    2. Rechercher et planifier

    Une fois que vous avez identifié vos compétences et vos points forts, passez du temps à rechercher et à planifier les postes dans l’industrie du sport qui vous conviennent le mieux et que vous pensez que vous apprécierez. Cela peut augmenter votre compréhension du type de rôles pour lesquels les entreprises recrutent et peut identifier des opportunités incroyables dont vous ignoriez l'existence. Il existe différentes plateformes qui peuvent vous permettre de le faire. Par exemple, LinkedIn ou Global Sports offrent un moyen rapide et pratique de rechercher facilement des rôles et de lancer le processus de canddature.

    research-1

    3. Améliorez vos connaissances de l'industrie du sport

    Améliorer vos connaissances de l'industrie du sport peut vous aider à vous rendre plus employable et augmentera probablement vos chances de réussir votre recherche d'emploi. En démontrant aux recruteurs que vous comprenez l'industrie du sport, vous avez plus de chances de vous démarquer et de les convaincre que vous êtes bien adapté au poste. C'est aussi un excellent moyen de montrer que vous avez un véritable intérêt pour le poste pour lequel vous postulez et êtes susceptible d'améliorer leur confiance en vos capacités.

     

    "En démontrant aux recruteurs que vous comprenez l'industrie du sport, vous avez plus de chances de vous démarquer..." 

     

    Une bonne façon de le faire est d'écouter des podcasts. Qu'il s'agisse de fournir des conseils sur l'industrie du sport à des conseils sur l'amélioration de vos compétences, les podcasts offrent des avantages infinis et sont un outil précieux pour développer votre carrière. Prévoyez du temps chaque semaine pour en écouter certains que vous trouvez utiles et utilisez ce que vous apprenez lorsque vous postulez et passez des entretiens.

     

    "Qu'il s'agisse de fournir des conseils sur l'industrie du sport à des conseils sur l'amélioration de vos compétences, les podcasts offrent des avantages infinis et sont un outil précieux pour développer votre carrière" 

     

    Passer cinq à dix minutes chaque matin à lire des blogs sportifs ou des newsletters peut également être un moyen rapide et facile d'acquérir des connaissances sur l'industrie et d'améliorer votre compréhension. Cela garantit également que ce que vous lisez est pertinent et peut vous aider à découvrir les tendances et à connaître le marché. SportsPro Media et Sports Business sont deux bons exemples de certains media que vous pourriez lire chaque jour et l'inscription à leur newsletter est le moyen idéal pour obtenir un contenu précieux directement dans votre boîte de réception.

    4. Mettez à jour votre CV et LinkedIn

    Un aspect fondamental d'un développement de carrière réussi est de s'assurer que votre CV et votre page LinkedIn sont à jour. Ce sont d'excellents outils pour construire votre marque personnelle et présenter vos meilleures capacités aux employeurs. Assurez-vous d'inclure votre expérience de travail, vos qualifications et vos compétences les plus pertinentes, et adaptez-les aux rôles pour lesquels vous êtes le plus intéressé à postuler. Cela mettra l'accent sur les aspects les plus appropriés de vos compétences et de votre expérience et est plus susceptible de vous démarquer des employeurs pertinents.

     

    "Ce sont d'excellents outils pour construire votre marque personnelle et présenter vos meilleures capacités aux employeurs..." 

    5. Réseauter ou rencontrer des connexions

    Noël offre d'innombrables occasions de socialiser - des congés supplémentaires aux célébrations accrues, assurez-vous de maximiser vos opportunités de réseautage. LinkedIn est un excellent outil pour ce faire - contactez à la fois les connexions actuelles et nouvelles qui, selon vous, correspondent à vos intérêts et à votre expérience et créez une conversation avec eux. Cela peut leur rappeler votre expertise et votre parcours professionnel, et vous aider à rester en tête des opportunités futures. N'oubliez pas de faire un suivi par la suite par e-mail.

    job alert

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Interview : Jean-Marie Tardy - Chef de Projet Billetterie à la FIFA

    En tant que chef de projet billetterie à la FIFA, Jean-Marie Tardy partage son expérience au sein dans l'industrie du sp...

    Lire la suite

    Représentation D'athlètes - Les Atouts Nécessaires Pour Être Un Agent Performant

    Nous avons parlé à Lindi Ngwenya, directrice de Sisu Sports Management, pour comprendre comment elle est devenue la fond...

    Lire la suite

    Entretien : Loris Le Bon, Chef de Projet Brand Services & Activations - SPORTFIVE

    Loris Le Bon, Chef de Projet Brand Services & Activations, a rejoint SPORTFIVE il y a près d'un an. Son département ...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter