L'Anglais est aujourd'hui la langue officielle de plus de 75 pays dans le monde et est la langue la plus utilisée dans le monde profesionnel. Parler un minimum anglais est primordial si vous évoluez dans le monde du sport. Que ce soit dans le commerce, l'événementiel ou encore la communication, l'anglais est présent dans tous les secteurs et partout autour de nous. Nous vous donnons aujourd'hui des conseils pour perfectionner votre anglais pour votre carrière professionnelle dans l'industrie du sport.
Il existe de nombreux podcasts qui offrent des informations de qualité pour soutenir votre carrière et votre connaissance de l'industrie du sport. Ensemble, ils peuvent constituer une trousse d'outils qui vous aidera à bâtir et à suivre avec succès votre cheminement de carrière dans l'industrie du sport. Les podcasts en anglais vous permettront de travailler votre compréhension orale. Il est possible que vous ne compreniez pas tout dès la première écoute mais en intégrant l’écoute de podcasts à votre routine, vous vous familiariserez avec la langue très rapidement.
Retrouvez notre sélection de podcasts juste ici.
Pour se perfectionner en anglais il est primordial de renforcer votre apprentissage en intégrant l’anglais à votre quotidien et pendant vos temps de loisirs.
Et si en rentrant du travail vous regardiez votre film ou votre série en anglais à la place du français ? Et si vous remplaciez votre livre de chevet préféré par sa version anglaise ?
Commencez par regarder vos programmes en anglais avec les sous-titres dans votre langue maternelle puis avec le temps changez les sous-titres en anglais.
Les séries font désormais partie de la vie de beaucoup de personnes avec notamment une consommation simplifiée grâce aux plateformes qui ne cessent de proposer de plus en plus de séries et de films. Ces plateformes comme Netflix ou Amazon prime permettent de choisir pour quasiment chaque programme la langue et les sous-titres. Commencez par regarder vos programmes en anglais avec les sous-titres dans votre langue maternelle puis avec le temps changez les sous-titres en anglais.
Si vous êtes plutôt lecture que séries ce n’est pas un problème, la plupart des livres de littérature classique sont disponibles en version anglaise. Pour vous motiver, commencez par lire une saga que vous appréciez et que vous connaissez déjà, il ne faut pas que cela devienne une corvée mais que cela reste un plaisir. Si la lecture de romans en anglais vous effraie, vous pouvez toujours lire des magazines où consulter des sites de presse numérique en anglais.
Modifier la langue de votre smartphone, ordinateur ou tablette est également un bon moyen de renforcer votre anglais facilement en apprenant des nouveaux mots tout en naviguant sur vos différents appareils.
Voyager et travailler dans un pays anglophone reste le moyen le plus efficace pour perfectionner votre anglais. Les pays anglophones sont nombreux, que ce soit en Europe aux Etats-Unis ou en océanie la destination dépendra de vos envies, votre budget et de l’expérience professionnelle que vous pourrez obtenir.
En plus de perfectionner votre vocabulaire et votre accent, une expérience à internationale vous permettra de découvrir une nouvelle culture et de développer votre réseau.
Vous l’aurez compris, se perfectionner en anglais n’est pas si simple, mais si vous intégrez ces différents conseils à votre vie quotidienne, vous obtiendrez très rapidement des résultats qui vous permettront d’avoir un niveau d’anglais satisfaisant que ce soit pour des discussions professionnelles ou personnelles. Pour vous évaluer et prendre conscience de vos progrès vous pouvez toujours passer des tests de langues comme L’IELTS, le TOEFL ou le TOEIC.
Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de Global Sports.
Global Sports : La première plateforme d’emplois spécialisés dans l’industrie sportive internationale.
Plan du site
Notre offre
Les clients