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    future skills global sports Nous entendons souvent dire que les emplois du futur n'existent même pas encore, comme l'intelligence artificielle et l'innovation alimentée par la technologie, transformant le futur monde du travail et les opportunités d'emploi dans l'industrie du sport. Ce n'est peut-être pas tout à fait vrai, mais il est vrai que le paysage commercial évolue si vite qu'il est plus difficile que jamais de prédire l'avenir.  

     

    On prévoyait en 2015 que 45% des postes n'existeraient plus en 2025, et dans cette optique, quelles sont les compétences nécessaires pour réussir dans un monde en mutation si rapide? Nous considérons les 10 compétences clés qui renforceront votre carrière dans l'industrie du sport, quel que soit l'avenir. 

    Le leadership 

    Certains disent que cela s'apprend, d'autres que c'est inné. L'art de rassembler une équipe et de performer au mieux tout en apportant inspiration et motivation sont des compétences très demandées au sein de toute organisation. Les technologies et méthodes futures aideront les dirigeants à mieux atteindre leurs objectifs, mais les compétences fondamentales ne seront jamais remplacées par autre chose qu'un leader de qualité.

     

    La résolution de problèmes complexes   

     

    En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à simplifier la réalité afin de la rendre plus compréhensible. Cependant, les problèmes du futur seront de plus en plus complexes et la situation actuelle en est un excellent exemple. La capacité de conceptualiser cette complexité et d'interagir avec elle sera une compétence fortement valorisée dans l'entreprise de demain. Les personnes capables de résoudre des problèmes complexes auront la possibilité de prendre du recul et de visualiser des choses afin de mettre en place les actions nécessaires pour ce faire.

     

    La collaboration  

     

    La collaboration permet aux personnes à l'intérieur ou à l'extérieur d'une organisation de s'engager les unes avec les autres de manière productive et efficace. De solides compétences en collaboration avec la main-d'œuvre sont intrinsèquement humaines, et comme les organisations accordent une importance croissante à la créativité, une collaboration efficace permet aux équipes d'atteindre des objectifs et des solutions unifiés. Les attributs de la collaboration incluent la volonté de trouver des solutions aux problèmes, la compréhension des forces et des faiblesses de l'équipe, la prise de responsabilité et l'écoute active.

     

    L’adaptabilité 

    Dans un monde en constante évolution, l'adaptabilité et la flexibilité sont essentielles pour réussir. Être capable de nous adapter aux changements technologiques, économiques et sociaux nous permet de grandir avec le changement et nous offre des opportunités plutôt que des défis

    Un état d'esprit fixe, qui suppose que nos capacités, nos croyances et notre caractère sont statiques, entravera la capacité d'un individu à gérer le changement constant dans les lieux de travail de demain. À l'inverse, les personnes ayant une mentalité de croissance prospèrent sur les défis, l'apprentissage et le développement tout en savourant l'occasion de surmonter les obstacles inhérents tout au long du parcours. Comme vous pouvez le conclure, adopter un état d'esprit de croissance vous permettra de vous épanouir dans le futur lieu de travail alimenté par le changement et l'incertitude.

     

    Les structures organisationnelles modernes évoluent, tout comme les compétences nécessaires à leur réussite. Les individus doivent acquérir les compétences et la mentalité nécessaires pour être confiants et à l'aise avec une évolution constante et être adaptables à tous les aspects du travail et des affaires.

     

    La prise de risque 

    Là où les entreprises se disputent l'attention et les parts de marché et que les start-up bousculent le statu quo, la prise de risque est une compétence à l'échelle de l'organisation.

    Cette compétence est intrinsèque au développement et à la croissance d'une entreprise. Il est important de noter que sans prendre de risques, il n'y aurait probablement jamais eu d'entreprise en premier lieu. Avoir la capacité de prendre des risques mesurés, de remettre en question la prise de décision et de gérer le processus de risque sont des compétences essentielles qui deviennent de plus en plus vitales sur des marchés compétitifs comme le sport. Là où les entreprises se disputent l'attention et les parts de marché et que les start-up bousculent le statu quo, la prise de risque est une compétence à l'échelle de l'organisation. Ce n'est plus l'apanage du leadership, mais une compétence que tous les membres de l'équipe doivent afficher afin de soutenir la réussite future de l'organisation.

     

    La créativité 

     

    La créativité a souvent été considérée comme réservée aux personnes dans le domaine du design ou du marketing. Cependant, la créativité est aujourd'hui (et même demain) un ensemble de compétences très demandé dans toutes les disciplines commerciales, contribuant à les faire progresser. Le Forum économique mondial le considère comme la troisième compétence la plus importante en 2020 derrière la résolution de problèmes et la pensée critique. Alors que l'automatisation prend une plus grande emprise sur les futurs processus commerciaux, la pensée créative permettra aux équipes de progresser dans la chaîne de valeur, en effectuant un travail plus réfléchi qui nécessite une réflexion, une observation et la génération d'idées pour fournir l'innovation et cet avantage concurrentiel important.

    «Il ne fait aucun doute que la créativité est la ressource humaine la plus importante de toutes. Sans créativité, il n'y aurait pas de progrès et nous répéterions à jamais les mêmes schémas. »

    Edward de Bono Le cours en ligne de Bono 

    La curiosité  

     

    La curiosité nous permet d'apprendre, de remettre en question et d'évoluer. C'est un trait humain fondamental et de plus en plus important dans notre monde moderne entouré d'inconnues. Encourager le questionnement, être conscient du changement et même remettre en question le statu quo sont des moteurs de changement positif, d'innovation et de croissance. Être curieux.

     

    La communication  

     

    Les compétences en communication ont toujours été au sommet de la liste des compétences «requises», et l’avenir ne sera pas différent. Comme vous le remarquerez sur cette liste, la plupart des compétences reposent sur un cadre de communication efficace.

    Au fur et à mesure que les organisations deviennent plus plates, des équipes plus multidisciplinaires, et dans de nombreux cas distantes, ainsi que les nouvelles générations entrent sur le lieu de travail, la façon dont nous communiquons évolue.

    Développez un style et une approche qui se connectent avec les équipes et les publics avec lesquels vous travaillez et développez votre approche au fil du temps. Une communication efficace est un parcours que vous devez constamment chercher à améliorer afin d'atteindre les résultats souhaités.

    L’esprit critique  

     

    La capacité de s'engager dans une réflexion réfléchie et indépendante. Cela vous permet de penser clairement et rationnellement, en comprenant les connexions logiques entre les idées. Une pensée critique efficace nécessite un «apprentissage actif» plutôt que d’être un destinataire passif d’informations. Remettez en question les idées et les hypothèses et construisez l'image entière plutôt que d'accepter sur la valeur nominale. Développer des techniques de pensée critique vous permettra d'avoir une vision holistique et significative de sujets multiformes et complexes qui sont de plus en plus courants dans les affaires, offrant clarté et valeur dans la fourniture d'opportunités et de solutions.

     

    L’intelligence émotionnelle  

    «La haute performance consiste à gérer les émotions afin que les gens puissent donner le meilleur d'eux-mêmes sous pression».

    Sir Dave Brailsford

    L'intelligence émotionnelle implique essentiellement deux parties: premièrement, prendre conscience de la façon dont les émotions en nous-mêmes et chez les autres conduisent les comportements et, deuxièmement, développer les compétences pour gérer ces émotions intelligemment, pour tirer parti de nos forces personnelles. Cela devient un ensemble de compétences hautement souhaitable dans le domaine du sport, car le pouvoir de l'IE pour aider à réussir est compris grâce à des recherches approfondies.

    De plus en plus, les organisations qui cherchent à recruter les meilleurs talents recherchent activement des preuves des caractéristiques de l'intelligence émotionnelle liées aux performances élevées: l'empathie, la conscience émotionnelle de soi, l'adaptabilité et la capacité à établir des relations de collaboration, pour n'en citer que quelques-unes.

     

    Pour plus d'informations sur le développement de votre intelligence émotionnelle, cliquez ici.

    À une époque de changements rapides, rester immobile est la ligne de conduite la plus dangereuse.
    Brian Tracy

    L'avenir est en grande partie incertain, mais nous voyons chaque jour de nouveaux aperçus de ce qu'il peut contenir. Pour réussir, nous devons être motivés pour acquérir de nouvelles compétences, être prêts à relever les défis et accepter les revers. Pour répondre aux besoins d'un monde en mutation soutenu par des avancées technologiques rapides, nous devons être prêts à adapter et à faire évoluer continuellement nos profils afin de nous démarquer sur un marché de personnes concurrentiel. Du niveau d'entrée au niveau du conseil, l'opportunité de dynamiser votre future carrière est entièrement entre vos mains.

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