Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    cv for interview

    ​Réussir un entretien requiert la même préparation que lors d’une importante compétition de sport. Entre savoir gérer son stress et bien préparer ses réponses, on vous donne les 4 clés pour vous démarquer et ressortir à coup sûr avec le job !

    Apprendre à se relaxer, c’est le meilleur language
    corporel
    à adopter.

    En effet, cela vous permettra d’être plus spontané et ouvert à l’échange sans besoin de contrôler chacun de vos mouvements

    Le conseil qu’on vous donne est d’adopter des gestes simples tels que des techniques de respiration avant et pendant l’entretien afin de mieux gérer vos émotions. Essayez aussi le yoga, de plus en plus adopté non sans raison dans les entreprises. En étant relaxé, votre langague corporel sera beaucoup plus naturel et le recruteur sentira alors que vous n'êtes pas dépassé par le stress. Si vous êtes de nature très stressé, entrainez vous le plus possible à l'entretien afin d'être plus confiant et relaxé au moment venu.

    Se renseigner sur l'entreprise

    Avant de se presenter a un entretien d'embauche, il est primordial de bien se rensiegner sur l'entreprise à laquelle on postule. Dans un premier temps il est essentiel de relire la description du poste afin de connaitre les attentes de l'entreprise concernant le poste a pourvoir et ainsi adapter votre discours en conséquence. Consulter le site internet de l'entreprise, ses différentes réseaux sociaux et enfin son actualité pourra faciliter les discussions lors de l'entretien et l'employeur se rendra très vite compte que vous êtes renseigné sur l'entreprise.

     

    Savoir parler de vous et de vos experiences
    professionnelles.

    Il est primordial de savoir parler de ses expèriences passées pour pouvoir mettre en avant ses compétences. Savoir expliquer en quoi vos experiences passées seront bénéfiques dans votre nouveau travail sera très apprécié par votre employeur.  En parlant de vos experiences et de vos reussites personnelles, vous vous positionnez comme une solution pour l'entreprise et non comme un simple candidat venu pour obtenir un emploi. 

    Savoir parler de vous comprend la mise en avant de vos point forts et faiblesses. Le conseil à prendre est de bien analyser les points clés et phrases que la description du job contient et d’adapter votre comportement en conséquence.

    C’est ce qui vous permettra de vous démarquer et de convaincre votre audience. Accompagnez chaque point faible d’une explication pour montrer comment vous tentez de l’améliorer.

    Enfin, soyez précis dans vos réponses.

    Justifiez chaque réponse par un ou plusieurs arguments apportant une valeur ajoutée à votre profil et expériences.

    Retenez qu’il est important de montrer comment vous avez su résoudre chaque situation délicate grâce à vos compétences.

     

    Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de GlobalSportsJobs.fr

    job search Global Sports

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Comment construire une carrière dans l’événementiel sportif ?

    L’évènementiel sportif est un domaine qui intéresse la plus grande partie des étudiants en école de commerce spécialisée...

    Lire la suite

    Une carrière internationale grâce aux marchés emergents ?

      L'expansion mondiale de l'industrie du sport offre de nombreuses opportunités pour les professionnels du sport, en par...

    Lire la suite

    6 cours en ligne gratuits pour optimiser votre développement de carrière

    Les compétences, les qualités et les attitudes requises pour réussir sur le marché du travail, qu'il s'agisse de l'indus...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter