Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    career christmas global sports

    La période des fêtes est un moment important pour faire une pause  bien méritée avant le début de la nouvelle année. Cependant, ce peut être un bon moment pour planifier votre prochain changement de carrière. Nous partageons avec vous quelques conseils simples que vous pouvez faire pour améliorer votre employabilité pendant les vacances et bien démarrer en 2020.

    Les employeurs continuent de recruter

    De nombreuses offres sont publiées en ligne durant cette période de fêtes car les employeurs en profitent pour combler certains jobs ou départs et préparer la nouvelle année. Ils apprecieront donc de recevoir votre candidature  car cela prouve que vous restez motivé a trouver un emploi même pendants la période des fêtes.

    Moins de compétition sur le marché du travail

    Il peut s’avérer très difficile de gérer une recherche d’emploi pendant les vacances et plus particulièrement Noël. Beaucoup d’entre nous avons beaucoup de choses à faire comme passer du temps avec notre famille, retrouver nos amis, acheter des cadeaux etc… Cependant, si vous avez la possibilité de gérer plusieurs tâches à la fois, c’est le moment idéal pour obtenir la chance d’avoir une interview avec l’entreprise convoitée contrairement à une autre période de l’année. Assurez-vous de rester organisés dans votre recherche d’emploi en gardant notamment une trace sous forme de liste par exemple pour une meilleure gestion du temps.

    Continuer d'apprendre

    Si vous avez du temps libre pendant cette période, songez à investir dans votre perfectionnement professionnel et à acquérir de nouvelles compétences. Il existe de nombreux cours de courte durée en ligne, dont beaucoup sont gratuits, qui vous aideront à acquérir de nouvelles compétences que vous pourrez ajouter à votre CV et améliorer votre employabilité. Déterminez quelles compétences vous aideraient à passer à l'étape suivante de votre carrière et concentrez-vous sur le développement de vos compétences dans ce domaine particulier pendant les vacances de Noël. Jetez un coup d'œil à cet article pour un éventail de cours de courte durée gratuits sur les compétences en demande auxquels vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui.

    Plus de chances de réseauter et de se reconnecter avec d’anciens employeurs sur Linkedin

    C’est le meilleur moment de l’année pour bénéficier de l’aide de la part de son entourage ou réseau. Alors saisissez la chance de vous connecter avec de nouvelles personnes et retrouver vos amis afin de partager votre parcours et votre expérience auprès de contacts clés. Parlez de vos envies professionelles, de vos compétences à votre entourage, ils auront certainements des conseils, et des contacts a vous fournir.

    Beaucoup d’entre eux sont peut-être en vacances mais beaucoup d’autres ne le sont pas. Les deux dernières semaines de décembre sont souvent réservées à des tâches administratives ou à la planification de la nouvelle année. De plus les managers peuvent encore avoir quelques appels à passer ou rendez-vous mais auront nettement plus de temps à vous consacrer et l’esprit plus alerte pour prendre en compte votre demande. Alors, préparez un petit speech afin de pouvoir rapidement parler de vous avec les contacts de votre choix. 

    Participez à des événements

    De nombreuses manifestations sportives se déroulent pendant la période des fêtes, y compris des manifestations caritatives et des collectes de fonds que les organisations sportives soutiennent ou sponsorisent. Assister à de tels événements peut être un excellent moyen de rencontrer des professionnels de l'industrie, d'établir des contacts précieux et d'investir dans votre avenir. Même le fait d'assister à des événements sportifs en tant que spectateur renforcera vos connaissances et vos expériences dans le sport et vous pourrez rencontrer quelqu'un qui aura une influence sur votre avenir.

    alerte job

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Comment le COVID-19 va impacter nos carrieres futur

    Bien que beaucoup commencent à sortir du verrouillage mondial, la crise actuelle a forcé le monde et avec lui nos vies p...

    Lire la suite

    5 conseils pour développer votre employabilité

    Le marché de l’emploi est en mouvement constant et il faut faire face à une forte concurrence, entre les personnes qui s...

    Lire la suite

    Déployer la compétence émotionnelle d'optimisme pendant une crise

    En plus de 20 ans de recherche, la compétence émotionnelle de l'optimisme s'est révélée maintes et maintes fois être le ...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter