Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    emlyon business school 2Rien n'évoque plus la passion et l'émotion que les événements sportifs en direct. Les personnes qui ne sont pas nécessairement intéressées par le sport peuvent se laisser emporter par le plaisir de suivre leur équipe locale avec leur famille et leurs amis. Le sport est l'une des industries les plus importantes du monde et il connaît un énorme changement dans sa façon de fonctionner.

    Comme toutes les industries, l'industrie du sport évolue rapidement. Les grandes données et les progrès technologiques ouvrent des possibilités infinies de croissance et de changement. Les entreprises mondiales du secteur ont besoin de personnel qui soit non seulement passionné par le sport, mais aussi qualifié et prêt à apporter de nouvelles idées pour pousser l'industrie encore plus loin.

    Prenons par exemple la big data. Les statistiques ont toujours été utilisées dans le domaine du sport, mais le traitement automatisé et à grande échelle des grandes données a ouvert la voie à de nouvelles stratégies de recrutement, de formation et de gestion de la carrière des athlètes. Il est également utilisé dans les stratégies tactiques des entraîneurs. Le film Moneyball (2011) est basé sur la tentative réussie de Billy Beane de créer un club de baseball en utilisant l'analyse générée par ordinateur pour sélectionner les joueurs de l'équipe de baseball de l'Oakland Athletic.

    Si l'on regarde comment l'expérience des fans s'est également développée, la technologie joue un rôle important. Tout le monde possède un smartphone et des applications et sites web dédiés sont utilisés pour améliorer l'expérience des fans. Les spectateurs disposent de toutes les informations dont ils ont besoin concernant les joueurs et les statistiques, ils peuvent visionner des rediffusions instantanées et des vues alternatives. Les fans peuvent également commander de la nourriture et des boissons et les faire livrer à leur place pour ne pas manquer un moment du match !

    Le MSc spécialisé en management de l'industrie du sport de l'école de commerce Emlyon s'adresse aux personnes qui veulent vraiment faire la différence dans l'industrie et faire progresser l'innovation.

    Le programme est enseigné entre Paris et Shanghai avec des voyages d'apprentissage dans les Alpes françaises, en Allemagne et au Royaume-Uni. Les étudiants seront en contact étroit avec des entreprises sportives de renommée mondiale tout au long de l'année, ayant la possibilité de travailler sur des projets réels et de mettre en pratique la théorie qu'ils apprennent.

     


    "J'ai choisi de participer au programme pour plusieurs raisons : la réputation internationale de l'école, la qualité des professeurs, le voyage d'apprentissage, le réseau d'anciens élèves et aussi les contacts que l'école a dans l'industrie des sports de plein air, qui est unique en Europe".

    déclare l'étudiante Olivia Snell.

    "Il y a une réelle diversité dans le corps étudiant et les étudiants sont très talentueux, donc le niveau est élevé. Les étudiants ont un réel désir d'apprendre et de travailler dans l'industrie du sport et c'est très enrichissant et dynamique".

    emlyon business school1-1-1

    Dès le premier jour, les étudiants travaillent sur des projets innovants directement avec des professionnels de l'industrie. Il leur est demandé de répondre à des questions importantes telles que la manière dont les nouvelles technologies présentent un risque pour certaines entreprises et la manière dont elles devraient être intégrées avant qu'il ne soit trop tard.

    La passion pour l'industrie du sport ne suffit plus pour réussir, il faut avoir les outils, les connaissances et les contacts nécessaires pour réussir. L'équipe des services de carrière de l'école de commerce Emlyon travaille avec les étudiants pour les aider à trouver leur stage puis leur premier emploi. Les étudiants sont employés par des entreprises telles que adidas, Nike, Puma, Decathalon, entre autres.

    Êtes-vous motivé à rejoindre cette industrie stimulante et en pleine évolution ? Pour plus d'informations, visitez le site de l'école de commerce Emlyon ci-dessous.emlyon Company Banner

     

     

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Interview : Robin Franchistéguy Chargé de la coordination des Services Rugby à la FFR

    En tant que chargé de la coordination des Services Rugby à la Fédération Française de Rugby, Robin Franchistéguy partage...

    Lire la suite

    Quel est le métier d'un Chef de produit ?

    Jean-Baptiste Saulais a travaillé pour l'équipe marketing d'Adidas en tant que chef de produit et assistant d'activation...

    Lire la suite

    Conseils pour trouver ton premier emploi dans l'industrie du sport

    Comme vous le savez sans doute, l'industrie du sport est très compétitive. Construire votre carrière pour obtenir ce "tr...

    Lire la suite

    Abonnez-vous à notre newsletter