Malo Chomel a trouvé son dernier emploi au sein de la Fédération Française de Rugby via Global Sports. Il nous raconte son parcours pour pour obtenir ce poste d'Assistant Partenariats.
Vous avez obtenu votre alternance au sein de la Fédération Française de Rugby après avoir postulé sur Global Sports, félicitations ! Pouvez-vous nous parler de ce parcours pour décrocher votre emploi ?
La recherche d’alternance fut une étape intense pour ma part, des offres pas réellement centralisées, des réponses tardives. La découverte de Global Sport Jobs a été une super opportunité de postuler à différentes alternances et de se faire une idée des métiers. La candidature est rapide et efficace sur le site.
Pouvez-vous décrire votre expérience d'utilisation de la plateforme en 3 mots ?
Comment évalueriez-vous votre expérience globale de Global Sports ?
Je suis très content d’avoir accès à une plateforme sur les métiers du sport, on y trouve des offres de CDI, CDD, alternance, stage etc. les grandes entités du sport y sont représentées. Les offres sont vraiment ciblées.
Avez-vous déjà commencé votre nouveau job ? Si oui, pouvez-vous nous dire comment votre expérience jusqu'à présent se compare à vos attentes de travail dans l'industrie du sport ?
Oui j’ai commencé mon contrat depuis octobre, j’en suis très heureux. J’ai directement commencé avec beaucoup d’intensité avec la tournée d’automne et trois matchs à organiser dans trois stades différents.
Quelles sont vos missions au quotidien à la Fédération Française de Rugby ?
Je suis à la FFR en tant qu’assistant partenariats, mes missions sont principalement orientées sur le XV de France Masculin. Je m’assure de la visibilité des partenaires et du respect des différents contrats.
Pourquoi avoir rejoint la Fédération Française de Rugby ?
C’est dans la suite logique de mon évolution professionnelle, je reviens d’une expérience d’un an à la fédération de l’Ile Maurice, rejoindre la fédération d’une des meilleures nations du monde est une véritable opportunité. De plus étant passionné de rugby c’est un plaisir de pouvoir travailler dans ce milieu.
Un message pour les candidats qui veulent rejoindre la Fédération Française de Rugby ?
Je recommande vraiment la FFR, les missions sont passionnantes, les gens travaillent avec beaucoup de sérieux et de plaisir. Il y a en ce moment de nombreuses offres à la FFR.
Malo Chomel, nous vous souhaitons le meilleur et du succès dans votre nouveau rôle.
Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport.
Global Sports : La première plateforme d’emplois spécialisés dans l’industrie sportive internationale.
Plan du site
Notre offre
Les clients