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    630 offres d’emploi dont 1/3 en CDI et plus de 1 000 candidats à l’embauche. La 2ème édition du Sport Job Day a rassemblé large, le 16 mai, au Stade Jean Bouin à Paris, en multipliant sa taille par 3 en termes de postes à pourvoir par rapport à l’événement 2018 qui fut déjà un succès. Toutes les familles d’entreprises étaient représentées avec pour étendard des grands noms comme Intersport, Sport 2000, Go Sport, Adidas, ou encore Le Club Med.

    Les candidats sont venus par le bouche à oreille, les messages postés sur les réseaux sociaux ou encore incités par leurs écoles. Beaucoup d’entre eux avaient en tête d’entrer dans l’industrie par la voie de l’alternance, comme Grégoire, en licence AES ; Louise titulaire d’une licence Staps ou Ranusch, Cassiel et Clément, actuellement en technique de commercialisation en IUT. « Il y a une grande diversité de métiers proposés lors du Sport Job Day et de nouveaux apparaissent encore, liés aux mutations des pratiques sportives et de la consommation » a commenté Virgile Caillet, le délégué général de l'UNION sport & cycle.

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    Le Cnpc Sport, partenaire des plus grandes enseignes et marques de sport, propose à lui seul plus de 600 postes en alternance à l’année avec un contrat en entreprise. « Nous avons de nombreuses offres sur des métiers du commerce de Bac 0 à Bac + 3 et sur des métiers produits / marketing / promotion des ventes au sein des marques » indique Florent Verne, coordinateur de l’école de formation. Il a annoncé l’ouverture d’un MBA Sport Business & Marketing produits à la rentrée prochaine à Paris.

    Les enjeux actuels du commerce sport sont nombreux et la compétence des personnels en magasin est stratégique. « Nous recrutons pour différents métiers au sein de nos magasins, de vendeur à responsable régional, et nous proposons des formations à nos collaborateurs pour leur donner la possibilité de gravir les échelons » a expliqué Cedric Bastos, en charge du recrutement pour Adidas France. Du côté d’Airfit, la start up qui digitalise les aires de fitness en libre-accès, le recrutement est axé actuellement sur le commercial. « Nous avons environ 120 aires de pratiques installées et plus du double signées et un potentiel très important en France avec les 36.000 communes et aussi à l’export » a détaillé Mehdi Ghariani, co-fondateur de la jeune pousse.

    Quand on est passionné par le sport, on pense souvent aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ils seront source d’emplois. Le comité d’organisation aura besoin de 4.500 collaborateurs au total pour l’événement. 150 personnes y travaillent déjà. « Nous sommes dans une phase de planification actuellement avec des embauches régulières concernant le staff et nous passerons dans l’opérationnel à partir de 2020 avec des recrutements pour la billetterie, la logistique, la technologie, la sécurité, les ressources humaines, les services médicaux, la finance…. » a détaillé Alexandre Morenon-Conde, Manager Expérience Employé de Paris 2024.

    « Nous sommes intimement convaincus que Performance et Expérience sont liées et nous avons pour ambition que les collaborateurs des Jeux de Paris 2024 puissent être, après la quinzaine olympique, des ambassadeurs de nos valeurs, la créativité, l’exigence et le partage pour des Jeux que nous voulons révolutionnaires, spectaculaires et durables », a-t-il ajouté.

    Ceci est exrtrait d'un article initialement publié par notre partenaire, Filièresport.


     

     

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